Aditionnés et supprimés des doublons

Bonjour,

j'aimerais additionnés les montants dans ma colonne I en enlevant les doublons ou en ne les calculant pas, mais avec une formule si possible. J'aimerais avoir les montants calculés totaux dans la colonne J.

J'exporte des montants différents à chaque semaine et j'aimerais que ça se fasse automatiquement.

Voir mon fichier en pièce jointe, j'ai essayé de refaire la formule trouvé dans un autre post que j'ai laissé dans la colonne J.

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup!

Bonsoir,

Qu'est-ce que tu appelles "Doublon". Donne un exemple de résultat que tu veux obtenir.

Voici dans ma colonne I mes doublons:

order_total

8.65

8.65

8.65

8.65

8.65

17.5

17.5

17.5

17.5

17.5

17.5

17.5

9

9

9

9

9

9

8.5

8.5

8.5

8.5

8

8

8

Je voudrais que cela donne ceci dans ma colonne J

Total

8.65

17.5

9

8.5

8

MErci!

Re,

C'est bizarre comme titre. Tu demandes d'additioner les doublons alors qu'il faut les éliminer. Comme il y a plusieurs lignes chaque valeur, quelle ligne à garder ?

Oui, t'a raison j'ai modifié le titre, j'avais mis additioné si c'est possible que dans la formule ça calcul les montants également, sinon juste les éliminés, et recopiés dans la colonne J. Merci de m'aider...

bonjour

simplement sans matricielle en utilisant le n° d'ordre

18dexter.xlsx (159.97 Ko)

cordialement

ou alors directement

18dexter2.xlsx (161.89 Ko)

fait pour semaine 1

Cela ne fonctionne pas je crois, car voir la feuille semaine 2 j'ai des données qui s'exporte sur mon site de la colonne A à I, je ne peux réduire le nombe de colonne et je ne sais pas combien de produit sera commandé. Il faut vraiment prendre la colonne I et enlever les doublons et les additionnés... Peux importe la quantité de produit ou de commande...

bonjour

ça ne marche pas !? mon oeil ; de plus sur "compilation total" tu allais recuperer des valeurs n'importe ou un coup k5 ;un coup k6 et meme k27

alors je t'invite a copier /coller dans chaque feuille la cell en rouge de semaine 1 et de la tirer vers le bas ;et d'en faire autant avec la K5 dans chaque feuille en K5 (pas ailleurs)

18dexter3.xlsx (168.14 Ko)

cordialement

Bonjour à toutes et tous,

Dexters16,

Tu as mis tulipe_4 en colère!

Ce n'est pas bon pour tes affaires...

Sors avec un parapluie par précaution.

Si un tridactyle passe par là, il va pas se gêner.

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Dexters16,

Tu as mis tulipe_4 en colère!

Ce n'est pas bon pour tes affaires...

Sors avec un parapluie par précaution.

Si un tridactyle passe par là, il va pas se gêner.

Cdlt.

re

et encore que; pour le coup il n'y avait meme pas de tridactyle (je garde ça pour les initiés)

pour mon compte ; ça fait la somme par clients (comme a LIDL ) et la somme de ces sommes est reprise en K5 (pas ailleurs)

quand au nb de produit >>> pas touché

alors what else

c'est pas plus dur que de compter des briques par facades

cordialement

Merci beaucoup pour votre aide c'est très apprécié et tout fonctionne bien grâce à vous! Je suis désolé si j'ai offusqué quelqu'un.

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "aditionnes supprimes doublons"