Convertir différentes données / formats en un seul

Enlève le Private Sub elle réapparait

Bonne journée !

ah cool, merci ! J'ai juste retiré "Private" mais laissé Sub. Du coup que signifie Private dans ces cas là ?

Le fait d'intégrer Private Sub ne permet à la procédure de se déclencher que sur la feuille où se trouve le code.

Donc si j'avais bien compris (je débute aussi en VBA) :

  • Soit tu met private sub mais tu y met un bouton pour l'activer sur ta feuille ou ta barre des tâches en y affectant la macro en recopiant le nom exact de cette dernière
  • Soit tu la lance à partir du menu macro en recopiant à chaque fois le nom exact de la macro dans la barre de saisie
  • Soit tu enlèves le private et tu peux à ce moment là l'activer à partir du menu macro

Voilà voilà j'espère ne pas m'être trompé !

Cool merci beaucoup pour votre aide, je vais pouvoir réadapter ce code avec toutes mes autres colonnes

Reste plus qu'à me pencher sur le problème des dates qui lui m'a l'air beaucoup plus compliqué qu'un simple remplacement de valeurs vu le nombre de possibilités.

Bonjour rhj94, bonjour le fil, bonjour le forum,

Une version commentée...

Joseph

Merci Joseph !

J'aurai appris un truc avec le With et les .

Merci beaucoup Joseph ! Pareil j'aurais appris quelque chose. J'espère qu'avec la pratique j'aurais un bon niveau un de ces jours

Bonjour rhj94, bonjour le fil, bonjour le forum,

Je continue d'apprendre chaque jour.

Par ici on dit : " C'est en bûchant qu'on devient bûcheron. "

On peut dire aussi : "Plus qu'hier et moins que demain... "

Joseph

Encore une petite chose, dans le code qui tu as envoyé à quoi correspond le "next i" ? Est ce que je peux après ce "next i" et avant le "End With" ajouter un autre code similaire qui agira sur une autre colonne de la même feuille ?

Bonjour rhj94, bonjour le fil, bonjour le forum,

Next fonctionnerait, mais Next i nous assure qu'on parle bien de la variable i , ceci dans le cas de plusieurs For imbriqués.