Afficher toutes les données absentes d'une liste

Bonjour,

Mon problème est le suivant:

Sur une feuille j'ai une liste de donnée (dans mon exemple ce sont des invités), quand nous recevons la réponse à l'invitation nous saisissons les informations dans la feuille "Réponse reçue". Je souhaiterai alors que tous les invités que ne sont pas dans l'onglet "Réponse reçue" apparaissent dans l'onglet "Réponse en attente".

Voir exemple ci-joint.

Merci , bonne journée

12pb-19072017.xlsx (14.55 Ko)

Bonjour,

Essaye le code suivant :

Option Explicit

Sub Filtrer()
    Dim derLigDest As Long, derLigSource As Long, i As Long, j As Long, source As Worksheet, dest As Worksheet, rep1 As Integer, rep2 As Integer
    derLigDest = Sheets("Liste invités").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Sheets("Liste invités").Range("A1:B" & derLigDest).Copy
    Sheets("Réponse en attente").Range("A1").PasteSpecial xlPasteAll
    Application.CutCopyMode = False
    Set dest = Sheets("Réponse en attente")
    Set source = Sheets("Réponse reçue")
    derLigSource = source.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For i = derLigDest To 2 Step -1
        rep1 = WorksheetFunction.IfError(Application.Match(dest.Cells(i, "A"), source.Range("A1:A" & derLigSource), 0), 0)
        rep2 = WorksheetFunction.IfError(Application.Match(dest.Cells(i, "B"), source.Range("B1:B" & derLigSource), 0), 0)
        If rep1 * rep2 > 0 Then
            dest.Rows(i).EntireRow.Delete
        End If
    Next i
    Set source = Nothing
    Set dest = Nothing
End Sub

Merci je vais essayer

bonjour ;salut Raja

sans vba

17elogege.xlsx (21.04 Ko)

cordialement

Salut le forum, salut Tulipe,

Tu as un lien qui me permettrait de comprendre comment fonctionne cet enchaînement ? J'essaie de chercher depuis hier, impossible de trouver ..

Merci !

bonjour

j'explique l'enchainement

1) tout est basé sur les n°de lignes =LIGNE( pour fournir une position de valeur à INDEX

ça donne

si dans la colonne contenant le critere recherché ,il y en a qui correspondent alors donner le n° de ligne

mais comme il y en plusieurs ,il faut les extraire 1 par1 ; c'est PETITE.VALEUR qui le fait grace a K qui est renseigné par l'utilisation de LIGNE(A1) sans$ ;ainsi PETITE.VALEUR( ............); ligne(a1) comprendre K =1 donnera la premiere position

attention si le tablo demarre en ligne 2 ;il faudra oter 1 pour avoir la 1ere position (on convertit le N° de ligne en position )

la fonction est matricielle ;donc a valider avec les 3 touches Ctrl Maj Entrée en meme temps

cordialement

Impec merci beaucoup pour l'explication !

Mais du coup ya je pense un soucis dans l'interpretation de la demande car pour moi, ce sont les personnes de Listes invité et qui ne sont pas dans Réponse reçue qui devraient apparaître dans l'onglet en attente.

Or là on a les Personnes de Réponse reçue dont la réponse est non qui apparaissent.

Jpense qu'il y a confusion. Sauf erreur de ma part bien sûr.

re

ah oui ;tu as raison ; ce n'est pas parce que la reponse est "non" qu'il n'a pas repondu

;je revise ma copie

re

voila avec les oui pour me faire pardonner

24elogege2.xlsx (24.37 Ko)

cordialement

merci je vais tester tout ça

Rechercher des sujets similaires à "afficher toutes donnees absentes liste"