Envoie de données d'une base de données vers une autre feuil

Bonjour à tout le forum. J'ai un classeur Excel dans lequel se trouve une feuille sous la forme de trois colonnes A, B et C représentant une quantité importante d'articles. Sur l'autre feuille j'ai une facture avec ses différentes formules pour ses calculs. Je voudrais pouvoir lorque je suis sur la base de données articles et que je clic sur une référence article colonne A = Réf colonne B = Désignation et colonne C = Prix de vente. En cliquant sur la référence, je voudrais que la réference A suivi de la désignation B et du prix de vente aillent directement incrémenter dans la feuille de calcul sur trois colonnes et je voudrais qu'à chaque fois que je sélectionne une référence dans le tableau article que la facture s'incrémente automatiquement ligne par ligne.

J'espère avoir été assez clair et merci d'avance de votre aide.

Dom Thiery

Bonsoir et bienvenue

Pour te répondre au plus juste, merci de joindre ton fichier.

[color=blue]

Joindre Un Fichier

A te relire

Amicalement

Nad

Voici l'adresse ou j'ai joint mon fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/9TAx0Modele_Gestion.xls

Merci de ton aide

Dominique

Nad-Dan a écrit :

Bonsoir et bienvenue

Pour te répondre au plus juste, merci de joindre ton fichier.

[color=blue]

Joindre Un Fichier

A te relire

Amicalement

Nad

Bonsoir

Ton fichier en retour.

Fichier

Amicalement

Nad

Merci beaucoup de ton aide très efficace. Ceci va me faciliter énormément dans mon travail en attendant que je retrouve un nouveau logiciel pour le boulot. Une petite dernière question ; comment puis je faire pour sauvegarder uniquement la feuille facture sans avoir a sauvegarder le classeur complet.Lorsque je fais un copier coller de ma feuille facture dans un nouveau classeur lorsque je reouvre la facture sans faire de liaison, je perds les calculs de ma facture. Je fais environ une centaine de factures par jour et je voudrais économiser de la place sur mon disque dur. Une fois les factures rédiger je n'ai plus à les retoucher mais juste les imprimer . Encore une fois mille fois merci.

Dom

quote="Nad-Dan"]Bonsoir

Ton fichier en retour.

Fichier

Amicalement

Nad[/quote]

J'avais déjà répondu à ta question il y a quelques jours et j'ai résolu ton problème à ma manière, sans aucune prétention car je ne suis pas un "pro", mais ça marche.

JE RECOMMENCE

J’ai nommé les cellules A2 à D53 "liste"

SUR LA FEUILLE « FACTURE »

J’ai fait une RECHERCHEV

J’ai rajouté une condition si la colonne est vide

J’espère que cela a répondu à ta question.

Tiens moi au courant si tu es satisfait pour que je ne meure pas idiot ! ! ! !

Je reste à ta disposition

Albert

Dit Novicevba45

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mNn4lModele_Gestion_2_.xls

Rechercher des sujets similaires à "envoie donnees base feuil"