Formule pour heures compensatoires

Bonsoir à tous,

Petit nouveau sur le Forum,je viens vers vous pour trouver une formule pour ma feuille d'heures.

je souhaite calculer mes heures compensatoires entre mon heure de débauche la veille et celle du lendemain matin, si j'ai pas 11h de repos, je souhaite que le résultat aille dans une cellule de ma colonne heures compensatoires mais si le lendemain matin je ne travaille pas, ma cellule doit rester vide.

J'espère que mon explication reste assez claire, ci-joint ma feuille d'heures.

Merci à vous.

Cordialement, Chialem

Bonjour chialem,

essayez en A4 la formule suivante :

=SI((1-E4+D5)<11/24;11/24-(1-E4+D5);"")

dans laquelle:

• 1 représente une journée soit 24 heures
  • E heure de fin de la veille
  • D heure de reprise du lendemain
  • 11/24 les onze heures consécutives de repos

Bonjour chialem, njhub,

Une autre proposition:

A partir de "A3"

=SI(ET(E3<>"";D4<>"");MOD("11:00"-MOD(D4-E3;1);1);"")

Et tirer vers le bas autant que nécessaire.

Cordialement.

Bonjour et merci à mdo100 et njhub pour vos réponses cela me permet d'avancer mais il reste un soucis.

Pour mdo 100: votre formule fonctionne mais si le lendemain matin je ne mets pas d'horaire, la cellule dans la colonne heures compensatoires m'affiche un résultat,donc mon décompte d'heures n'est pas bon. Merci .... cordialement

Pour Njhub: votre formule fonctionne mais si le lendemain matin je saisis "10:00" heure d'embauche, dans ma cellule A4 la formule me compte 23:15 d'heures compensatoires donc mon décompte d'heures n'est pas bon. Merci.... Cordialement

Au delà de 11h il n'y a plus d'heures compensatoires, dans mon cas...

Bonne journée.

Chialem

Re chialem,

Quand je teste la formule sur le fichier, je ne rencontre pas ce problème.

Peux-tu donné un exemple du problème rencontré sur le fichier.

Cdlt.

Re chialem,

Quand je teste 10:00 en D4 sur ma copie, je ne rencontre pas ce problème et A4 reste vide.

Désactivez vos macros pour voir...

Cdlt.

Bonjour,

Essaie cette formule en A4, à tirer vers le bas :

=SI(E3<>"";MAX(11/24*(D4<>"")-MOD(D4-E3;1);0);"")

Par contre en A3, il faudra bâtir une formule spécifique pour faire le calcul à partir du dernier jour du mois précédent... (avec une difficulté éventuelle pour le 1er janvier).

Cordialement.

mdo100 a écrit :

Re chialem,

Quand je teste la formule sur le fichier, je ne rencontre pas ce problème.

Peux-tu donné un exemple du problème rencontré sur le fichier.

Cdlt.

re mdo100

Quand j'essaie sur ma feuille ...

si en E3=22:15

en D4= 10:00 ou 11:00 ou 14:00

en A4 = il me calcul 23:00 pour 10:00, 22:00 pour 11:00, 19:00 pour 14:00

si en D4= je ne mets pas d'horaires, la formule marche. (ça marche,et c'est génial)

si en D4= je rentre les horaires suivants: 6:30,7:30 jusqu'à 9:00 ça marche aussi

Mais passé 10:00 ça ne fonctionne plus, et je suis dans l'impasse!!!!

Merci

bonjour

et en faisant intervenir la notion de MIN("11:00";....) dans la formule de maniere a creer un barrage

cordialement

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Essaie cette formule en A4, à tirer vers le bas :

=SI(E3<>"";MAX(11/24*(D4<>"")-MOD(D4-E3;1);0);"")

Par contre en A3, il faudra bâtir une formule spécifique pour faire le calcul à partir du dernier jour du mois précédent... (avec une difficulté éventuelle pour le 1er janvier).

Cordialement.

Bonjour,MFerrand,

Je vous remercie pour votre formule, elle fonctionne très bien,répondant à mes attentes, je reste vigilant sur le 1er janvier! Bonne continuation. Cordialement

Chialem

tulipe_4 a écrit :

bonjour

et en faisant intervenir la notion de MIN("11:00";....) dans la formule de maniere a creer un barrage

cordialement

Bonjour tulipe 4,

j'ai bien vu votre notion de min mais je ne sais pas comment écrire la formule. j'ai utilisé la solution de MFerrand qui me satisfait pleinement mais dans l'envie d'apprendre, je veux bien connaître votre formule MIN ("11:00";....)

Merci à vous, Cordialement.

Chialem

re

d'accord ; j'avais proposé MIN qui agit comme MAX (al'inverse) ;l'essentiel est de créer un "garde fou "

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule heures compensatoires"