Compteur de jours successifs

Bonjour,

SVP pourriez vous m'aider à mettre en place un compteur de jours successifs de travail dans une cellule en fonction de la date et du nom du chauffeur.

De façon plus explicite, j'aimerais qu'à chaque fois que je sélectionne un chauffeur dans la cellule B2 de la feuille2 et la date(dans un mini calendrier) dans la cellule C2 de la feuille2 que je puisse avoir le nombre de jour successif de travail du chauffeur en fonction de la date choisie. les jours de travail sont répertoriés dans la feuille 1.

fonctionnement du compteur: il compte dans la feuille1 sur la colonne jour de travail; quand il rencontre le chiffre 0 dans cette colonne, le compteur revient à zéro.

Exemple: Dans ma feuille2 j’ai choisi le chauffeur PANYERE dans la cellule B2, et la date du 06/06/2016 dans la cellule C2

• Si du 01/06/2016 au 06/06/2016 jour de travail=1 alors le compteur dans la cellule B3 de la feuille2 pour PANYERE va afficher 06
  • SI du 01/06/2016 au 05/06/2016 jour de travail=1 dans la feuille1 et que le 06/06/2016 jour de travail pour PANYERE=0 alors le compteur dans la feuille 2 cellule B3 affichera 00.
cordialement.

12compteur.xlsx (16.10 Ko)

bonjour

un essai

6wilfried.xlsx (15.53 Ko)

cordialement

bonjour tulipe et merci beaucoup pour la réaction

sauf que j'ai pas encore le résultat escompté étant donné que je suis obligé de rentrer une date de début et une date de fin, ce qui n'est pas souhaité.

- je dois être capable de sélectionner une date pour un chauffeur X et le compteur m'affiche le nombre de jours successifs de travail précèdent cette à partir du dernier zéro, donc du jour il n'a pas travaillé.

par exemple je choisis la date du 29/06/2016 pour le chauffeur X

date 25-juin 25-juin 27-juin 28-juin 29-juin je dois lire dans mon compteur pour le chauffeur X le 29/06/2016 (01)

jour de travail 1 1 0 1

et si j'ai plutôt ce cas pour le chauffeur X

date 25-juin 25-juin 27-juin 28-juin 29-juin

jour de travail 1 1 1 1 je dois lire dans mon compteur en date du 29/06/2016 (04) si le 24/06/2016 j’ai 0 sinon j'aurais plus dans le compteur (05)

Merci encore une fois de plus pour l'aide

cordialement

re

tu selectionnes ou? ta date

as tu essayé en effaçant la cel verte ?

au fait :rien a saisir ,tu n'as choisir

oui j'ai essayé en effaçant la cellule verte, mais j'obtiens la somme des jours de travail du 1er juin jusqu'à la date choisie, or je veux la somme des jours de travail à partir de la dernière fois ou le jour de travail=0 jusqu'à la date choisie.

merci

bonjour

re essai

12wilfried2.xlsx (21.29 Ko)

cordialement

ok merci beaucoup

je peux l'exploiter

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "compteur jours successifs"