Répartir données dans plusieurs onglets

Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai une question a vous poser.

J'aimerais faire un tableau avec dans une premiere feuille des nom des personnes avec les fourches d'age (ex durant 1ercase / 20-30ans 2eme case / ligne desssus /etc....)

et ensuite repartir chaque categorie en une feuille du meme fichier portant la meme categorie d'age)

Il y aurait un onglet principal avec differente catogorie d'age et chaque catogorie serait reparti dans chaque onglet de cette categorie.

Merci de vos reponses.

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris de ta demande, c'est possible avec une formule matricielle.

Le plus simple pour répondre au plus près à ta demande : tu nous prépares un petit bout de fichier exemple et surtout anonymisé avec en manuel ce que tu souhaites obtenir.

Sur ce, je te souhaite un bon app et m'en vais me restaurer.

A te (re)lire

@+

Bonjour,

Une solution avec formule matricielle :

Dans ton onglet 20-30, en A2 :

=SI(LIGNE()-1>NB.SI(General!$C$2:$C$11;"20-30");"";INDEX(General!A$1:A$11;PETITE.VALEUR(SI((General!$C$2:$C$11="20-30")*LIGNE(General!$A$2:$A$11)>0;(General!$C$2:$C$11="20-30")*LIGNE(General!$A$2:$A$11));LIGNE()-1)))

Formule matriicielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Formule à recopier vers la droite et vers le bas

le 20-30 est à adapter sur chaque onglet

@+

Bonjour et bienvenue,

Merci de changer le titre de ton sujet en mettant un libellé plus explicite.

Merci de lire la charte du forum qui t'aidera dans tes demandes et réponses --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13

Amicalement

Dan

Salut tiralarc,

j'ai une question : si j'ai 50 ans, dans quelle catégorie suis-je?

thibo a écrit :

Bonjour,

Une solution avec formule matricielle :

Dans ton onglet 20-30, en A2 :

=SI(LIGNE()-1>NB.SI(General!$C$2:$C$11;"20-30");"";INDEX(General!A$1:A$11;PETITE.VALEUR(SI((General!$C$2:$C$11="20-30")*LIGNE(General!$A$2:$A$11)>0;(General!$C$2:$C$11="20-30")*LIGNE(General!$A$2:$A$11));LIGNE()-1)))

Formule matriicielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Formule à recopier vers la droite et vers le bas

le 20-30 est à adapter sur chaque onglet

@+

Peux tu me montre sur le modele excel que j'ai mis en ligne. merci

Bonjour

Réponse dans le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/l8VV6DkO9STableau.xls

Cordialement

Salut Amadeus,

Merci à toi, je m'apprêtais à faire le travail, mais tu es passé

Pour tiralarc03, la formule est matricielle, cela veut dire qu'au lieu de la valider simplement par Entrée, il faut la valider par la combinaison de touches CTRL + MAJ + ENTREE

C'est pourquoi j'avais appelé ton attention en mettant cette combinaison de touches en bleu.

Dans le fichier joint par Amadeus, il ne te reste plus qu'à recopier vers la droite, puis sur les autres onglets (en adaptant pour la tranche d'âge).

@+

Merci

Mais Il faut valider toutes les formules (ou case) par ctrl+maj+entre il y a pas un autre moyen plus rapide car j'ia pas mal de nom a rentrer.

Bonjour,

Cette formule doit être adaptée une seule fois par onglet, ce qui fait 4 adaptations.

Ensuite, validation matricielle (CTRL + MAJ + ENTREE) Puis recopier vers le bas et vers la droite.

Ou alors, je n'ai pas compris ton problème.

@+

Ok merci j'ai vu

Vous etes vraiment des chef un grand merci

Je ferme ce sujet vraiment merci

Edit Dan : modifié titre du sujet

Rechercher des sujets similaires à "repartir donnees onglets"