Recherche ou Somme ?

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir de l'aide sur une formule qui m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours.

Je voudrais obtenir les ventes globales d'un artiste en tenant compte des positions correspondantes à des ventes données sur une autre feuille sans avoir à les chercher.

Il faudrait que lorsque je rentre une position, la vente correspondante s'affiche et cumule les ventes de chaque semaine.

Je joins mon tableau pour mieux comprendre.

En espérant avoir était clair.

Merci d'avance pour votre aide.

4ventes.xlsx (11.30 Ko)

Bonjour,

Il faut ajouter deux colonnes (Artistes, Titres) dans l'onglet "Position" et les renseigner pour ce que tu veux faire.

Bonjour,

il manque des infos...donc ce n'est pas clair

comment aller chercher les 45150 que tu montres ? on voit bien que c'est +=Position!B6+Position!B11+Position!B36+Position!B43+Position!B56+Position!B61 mais ce n'est pas la bonne manière !!!

pas de date dans la liste qui permettrait de répartir sur sem1-sem2 etc....

P.

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.

J'avoue que ce n'est pas clair, ce que je voudrais faire c'est lorsque je rentre les position dans la feuille 1, la vente correspondante s'affiche dans la case ventes globales directement.

Par exemple position 5 = 23000 pour la sem1; puis position 10 = 18000; et par conséquent le cumul dans la case vente global dans laquelle j'aurais 41 000 directement pour ces deux semaines.

J'espère que mon explication est moins confuse

Re,

Tu n'écoutes pas les préconisations pour régler ton problème de façon logique. Alors, essaye ça et adapte cette formule à chaque fois que tu as besoin de faire la somme de tes positions :

=SOMME(Position!B6;Position!B11;Position!B36;Position!B43;Position!B56;Position!B61)
Raja a écrit :

Re,

Essaye ça :

=SOMME(Position!B6;Position!B11;Position!B36;Position!B43;Position!B56;Position!B61)

Merci Raja, je vais essayer.

Oui la formule marche merci

Mais malheureusement il faut aller chercher les valeurs dans la feuille position, ce que je craignais.

La fonction recherche n'est peut-être pas possible dans ce cas.

[quote="Formule(fx)"]

Raja a écrit :

Mais malheureusement il faut aller chercher les valeurs dans la feuille position, ce que je craignais.

[/quote]

Si tu t'entêtes à faire un fichier mal conçu, ça va être difficile oui !

[quote="patrick1957"][quote="Formule(fx)"]

Raja a écrit :

[/quote]

Si tu t'entêtes à faire un fichier mal conçu, ça va être difficile oui ![/quote]

Il est forcément mal conçu, sinon je n'aurais pas eu besoin d'aide du forum !

bonjour

un essai malgrè tout

7formule-fx.xlsx (10.91 Ko)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

un essai malgrè tout

cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup tulipe c'est exactement ce qu'il me faut !

Simplement lorsque la position est la même sur plusieurs semaines

ex: sem1 position 1,

sem2 position 1,

sem3 position 1,

la formule ne prend en compte seulement la semaine 1 et le cumul ne se fait pas.

Merci de nouveau.

re

donc eventuellement

2formule2-fx.xlsx (10.87 Ko)

cordialement

Voilà c'est impeccable, vraiment bravo !

Un grand merci tulipe_4

Je remercie malgré tout les autres participants pour leur aide.

Bonne fin de journée.

[quote="Formule(fx)"]

tulipe_4 a écrit :

bonjour

un essai malgrè tout

cordialement

Bonjour,

sem2 position 1,

sem3 position 1,

la formule ne prend en compte seulement la semaine 1 et le cumul ne se fait pas.

Merci de nouveau.[/quote]

Et où sont encodées les dates qui permettraient de totaliser par semaines/mois/trimestres, etc ?

[quote="patrick1957"][quote="Formule(fx)"]

tulipe_4 a écrit :

bonjour

un essai malgrè tout

cordialement

Bonjour,

sem2 position 1,

sem3 position 1,

Merci de nouveau.[/quote]

Et où sont encodées les dates qui permettraient de totaliser par semaines/mois/trimestres, etc ?[/quote]

Ce n'était pas l'objet de ma demande, pour ce tableau je souhaitais seulement avoir un cumul des ventes sans devoir les chercher manuellement sur une autre feuille.

salut patrick

dans la feuille position

dans ma "formule" : valeurs est une formule nommée (gestionnaire de nom) alors attention car il n'y a pas de $$ pour la rendre variable ; il convient de verifier lors de l'adaptation car la plage (decaler.....) risque fort de ne plus correspondre

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche somme"