Bonjour à tous,
Autodidacte en VBA depuis deux semaines maintenant, je rencontre un problème de compilation sur un de mes programmes de comparaison de tableaux entre deux feuilles. Un de mes blocs de fonctions ou de boucles n'est pas complet et m'empêche de lancer le programme. Je pense que les utilisateurs de ce forum trouveront mon erreur grossière mais pourriez vous m'aider à la mettre en évidence ?
voici le dit code
For j = 2 To 50 'incrément pour lignes de commande
l = 2
If Worksheets("commandes à effectuer2").Cells(j, 1).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(l, 1).Value Then 'condition : si même reference sur les deux pages alors ...
Worksheets("commandes à effectuer2").Activate 'activation feuille commande ...
Range(Cells(j, 1), Cells(j, 8)).Select ' sélection de la ligne concernée ...
Selection.ClearContents ' suppression
l = l + 1 'incrément de ligne feuil1 ( on ne retombera pas sur le mêm produits ! )
ElseIf Worksheets("commandes à effectuer2").Cells(j, 1).Value <> Worksheets("Feuil1").Cells(l, 1).Value Then
Do Until Worksheets("commandes à effectuer2").Cells(j, 1).Value = Worksheets("feuil1").Cells(l, 1).Value
l = l + 1
If l = 200 Then
Exit Do
End If
Range(Cells(j, 1), Cells(j, 8)).Select
Selection.ClearContents
End If
If l = 200 Then
Worksheets("commandes à effectuer2").Activate 'si pas d'égalité,on active la feuille de commande
Range(Cells(j, 1), Cells(j, 8)).Select ' on selectionne la ligne concernée
Selection.Cut Destination:=Range(Cells(k, 1), Cells(k, 8)) 'et on la remonte a la ligne k pour la classer
k = k + 1 ' incrément de k pour prochain classement
End If
Next
En espérant vous amusez, merci de votre attention.