Relecture de programme en vue de compilation

Bonjour à tous,

Autodidacte en VBA depuis deux semaines maintenant, je rencontre un problème de compilation sur un de mes programmes de comparaison de tableaux entre deux feuilles. Un de mes blocs de fonctions ou de boucles n'est pas complet et m'empêche de lancer le programme. Je pense que les utilisateurs de ce forum trouveront mon erreur grossière mais pourriez vous m'aider à la mettre en évidence ?

voici le dit code

For j = 2 To 50 'incrément pour lignes de commande
    l = 2
    If Worksheets("commandes à effectuer2").Cells(j, 1).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(l, 1).Value Then 'condition : si même reference sur les deux pages alors ...
        Worksheets("commandes à effectuer2").Activate 'activation feuille commande ...
        Range(Cells(j, 1), Cells(j, 8)).Select ' sélection de la ligne concernée ...
        Selection.ClearContents ' suppression
        l = l + 1 'incrément de ligne feuil1 ( on ne retombera pas sur le mêm produits ! )

ElseIf Worksheets("commandes à effectuer2").Cells(j, 1).Value <> Worksheets("Feuil1").Cells(l, 1).Value Then
        Do Until Worksheets("commandes à effectuer2").Cells(j, 1).Value = Worksheets("feuil1").Cells(l, 1).Value
        l = l + 1
        If l = 200 Then
        Exit Do
        End If
        Range(Cells(j, 1), Cells(j, 8)).Select
        Selection.ClearContents
    End If
    If l = 200 Then
        Worksheets("commandes à effectuer2").Activate 'si pas d'égalité,on active la feuille de commande
        Range(Cells(j, 1), Cells(j, 8)).Select ' on selectionne la ligne concernée
        Selection.Cut Destination:=Range(Cells(k, 1), Cells(k, 8)) 'et on la remonte a la ligne k pour la classer
        k = k + 1 ' incrément de k pour prochain classement
    End If

Next

En espérant vous amusez, merci de votre attention.

Bonjour,

Faute de fichier pour l'analyser l'erreur, si tu nous disait au moins dans quelle ligne se produit l'erreur et quel est ce message.......

Bonjour Raja,

J'ai pu trouver mon erreur ( Loop du DO manquant ...) et ainsi lancer mon programme mais celui ci me renvoie une erreur d'exécution 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet.

Elle se situe au niveau du DO UNTIL, ligne 9

Navré de la gêne occasionnée par le manque d'information.

Sais tu pourquoi une telle erreur s'affiche ?

Amicalement.

Re,

As-tu la possibilité de joindre ton fichier ? Si oui, fais-le pour qu'on puisse rapidement analyser le souci.

Voici un fichier avec la macro du programme, celui ci est rangé dans la macro 6.

Je ne sais pas si cela te convient, n'hésite pas à me le dire si non.

Cette macro est sensé comparer les références des tableaux de chaque feuilles, supprimer ceux en communs et ranger ceux qui ne sont que dans le premier tableaux. Je cherche à faire fonctionner le programmes pour toutes disposition du tableaux 2.

L'erreur 1004 apparaît toujours à la ligne 9 avec la boucle DO UNTIL mais fonctionne si il ne rencontre que le premier cas.

Merci Raja pour ton aide mais j'ai réussi, à force de bidouiller, à résoudre mon problème et à faire fonctionner mon programme.

Rechercher des sujets similaires à "relecture programme vue compilation"