Bonjour à tous, je souhaite mettre en forme des données au sein d'un graphique dynamique en fonction d'un champ qui me sert à filtrer mes données.
Je m'explique : j'ai des analyses de chimie sur des échantillons de roches différentes, le graphique représente la concentration en chaque éléments pour tous les échantillons.
1 échantillon = 1 série de donnée
J'ai un champs rock type qui me permet de filtrer l'affichage des échantillons selon leur type (ex : granite, grès, ...). J'affiche les deux types de roches différentes qui m'intéressent (ici gabbros et plagiogranite) sur mon graphique
Sur le graphique, chaque échantillon a sa mise en forme qui lui est propre (couleur). Cependant, je voudrais que les échantillons du même type aient la même mise en forme (ex : tous les gabbros avec des lignes de couleur noire et gris pour les plagiogranites).
j'ai trifouillé dans les options de mise en forme mais la seule solution que j'ai trouvé est de sélectionner à la main échantillon par échantillon et de lui affilier une couleur, ce qui peut me prendre beaucoup de temps car j'ai beaucoup d'échantillons à traiter
Auriez vous une solution à mon problème pour que cela se fasse automatiquement ?Merci d'avance
Pierig