Calcul de nombre de noms différents dans une liste

Bonjour,

J'ai un tableau avec toute une série de noms différents, et j'aimerai avoir le nombre de personnes différentes ainsi que le nombre de femmes et hommes.

J'ai dans mon tableau une colonne nom, et une colonne sexe.

J'arrive a avoir le nombre de personnes différentes avec un sommeprod

J'ai aussi le nombre de fois ou j'ai H ou F avec un NB.SI mais je n'arrive pas a combiner les deux.

Est-ce possible ?

Enfin, question à 15keuros, est-ce possible de mettre une telle formule dans un croisé dynamique que j'ai ajouté dans ma feuille ?

Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave, je sais faire sans

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour

peux tu faire une maquette de ton ouvrage avec les resultats attendus (20lignes maxi) et la mettre en piece jointe

cordialement

Voila voila,

Merci pour la réponse rapide !

737classeur1.xlsx (18.05 Ko)

Bonjour le forum,

geo0157 a écrit :

avoir le nombre de personnes différentes ainsi que le nombre de femmes et hommes.

Nombre d'hommes différents :

=SOMMEPROD(SI(I10:I100="H";1/NB.SI(G10:G100;G10:G100)))

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

re

comme tu n'as pas dit exactement quoi ;de plus il n'y a que des H (tu 'es pas foulé ;tu aurais au moins pu bricoler qque chose de pertinant)

je t'ai mis un tas de truc ;tu trieras

425geo.xlsx (20.55 Ko)

cordialement

salut mbbp

attention ta formule ne donne pas toujours un compte rond ;de plus il faut tenir compte des vides

cordialement

Sorry Tulipe, j'ai en fait "découpé" une partie de mon tableau, je n'ai pas fait attention qu'il n'y avait que le cas homme.

Je vois que c'est déjà lourd comme formule, pour moi qui n'ai jamais touché au sommeprod.

Je vais tacher d'utiliser cela dans mon tableau

Merci encore pour la réponse rapide

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre noms differents liste"