Recherche doublons

Bonjour

Dans la macro de la pièce jointe je n'arrive pas a aller plus loin que n600 (Set Plg = Range("a1:n600" & Lg) 'à adapter).

Pourriez-vous régler le problème et m’expliquer la raison? et n'avoir qu'une seule couleur par exemple bleu clair.

Merci beaucoup

12classeur1.xlsm (15.42 Ko)

Salut,

Je ne comprends pas vraiment ton problème. Dans le fichier ci-joint, j’ai changé tes deux références aux cellules en Range("A1:C700") et si je vérifie la cellule A700 par exemple, le doublon correspondant est trouvé.

Peux-tu nous fournir un fichier avec ton problème inclus ?

Amicalement.

10essai.xlsm (28.82 Ko)

Merci d'avoir répondu si vite.

Ce n'est pas par lignes mais par colonnes pour mettre p600 par exemple ça ne marche pas.

Merci

Yvouille a écrit :

Il est en haut dans la pièce jointe fournie avec macro

J’aurais préféré recevoir ton vrai fichier afin de ne pas continuer à chercher sur la base d’un fichier qui ne correspond éventuellement pas à la réalité. Mais bon, tant pis, je continue avec le fichier que j’avais commencé à transformé.

Dans le fichier ci-joint, la recherche se fait sur 700 colonnes et 700 lignes.

Si tu recherches par exemple la valeur 2000 depuis la cellule C16, elle est trouvée en ZX2 et inversement.

Chaleureusement.

13essai-v1.xlsm (31.89 Ko)

Me revoila, je vais essayé d’être claire.

Dans le fichier Classeur1.xlsm, vous avez dans Feuil1 une serie de chiffre allant de A1 a Z99.

Vous avez la macro ci-dessous.Quand vous êtes dans Visual Basic dans Feuil1(Feuil1) vous exécuter la macro.

Avec "a1:j99" çà fonctionne mais quand je fait "a1:t99" la çà ne fonctionne pas.

En sachant que cette macro trouve tous les doubles en donnant une couleur différente sur chaque cellule en double.

Sub ColorDoublon()

Dim Lg%, Dico As Object, Plg As Range, c

Lg = Range("A65536").End(xlUp).Row

Set Dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")

Set Plg = Range("a1:j99" & Lg) 'à adapter

Plg.Interior.ColorIndex = xlNone

For Each c In Plg

If c <> "" Then Dico.Item(c.Value) = Dico.Item(c.Value) + 1

Next c

For Each c In Plg

If Dico.Item(c.Value) > 1 Then

c.Interior.ColorIndex = Application.Match(c.Value, Dico.keys, 0) + 2

End If

Next c

End Sub

Voila j’espère que çà va aller pour vous.

Cordialement

5classeur1.xlsm (15.42 Ko)
mic6259 a écrit :

Dans le fichier Classeur1.xlsm, vous avez dans Feuil1 une serie de chiffre allant de A1 a Z99.

Vous avez la macro ci-dessous.

Non, c'est absolument faux. Dans le fichier que tu me fournis, il y a une macro nommée Sub Doublon1 () - que je t'ai déjà modifiée par deux fois - mais en aucun cas la macro Sub ColorDoublon () que tu mentionnes.
Yvouille a écrit :

Cordialement.

J'ai trouver une macro qui m'est plus adapter, serait-il possible de colorée le 2 chiffres identiques?, car ici il colore que le double.

Quand pensez-vous

Sub Doublons()

Dim Collec As New Collection, Cell As Range, Plage As Range

On Error Resume Next

Set Plage = Application.InputBox("Plage à examiner", Type:=8)

If IsEmpty(Plage) Then Exit Sub

For Each Cell In Plage

If Cell.Value <> "" Then

Collec.Add Cell.Value, CStr(Cell.Value)

If Err <> 0 Then

Err.Clear

Cell.Interior.ColorIndex = 4

Else

Cell.Interior.ColorIndex = 2

End If

End If

Next Cell

End Sub

Merci pour votre patience.

Salut,

Peux-tu indiquer ce fil comme ''Résolu'' et en ouvrir un autre en plaçant tout de suite la bonne question, avec le bon fichier, avec la bonne macro, s'il-te-plait ?

Chaleureusement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche doublons"