Bonjour tout le monde ,
Je suis débutant en VBA et sans aucune formation alors excusez moi si mes termes ne sont pas exacts. Je poste mon problème ici, n'ayant pas trouvé de réponse à celui-ci.
Alors rentrons dans le vif du sujet, pour le besoin de mon entreprise, je réalise à longueur de journée des factures alors j'essaye de simplifier et surtout accélérer cette tache pour les clients pressés. J'ai donc pour ce fait créé une petite fenêtre VBA qui me permet de copier tout un tas d'information sur les clients. J'aimerais à présent grâce à une "ZONE DE LISTE" (je crois) récupérer des noms de clients déjà présents dans une autre page de mon classeur et me les copier dans mes TextBox (soit la 1,2,9 et la 3). Mais j'ai également peur que lorsque j'applique ces informations sur la feuille cela interfère avec mes cases des clients habituels qui seront donc vide.
Par la suite j'aimerai justement grâce à mes TextBox (1,2,9 et 3) rajouter des clients dans cette liste et quelle se trie automatiquement dans l'ordre alphabétique pour simplifier ma recherche dans ma zone de liste.
Donc si quelqu'un a des conseils, des programmes similaires pour que je comprenne le mécanisme, ou encore des liens ou quoi que ce soit pour résoudre mon problème je suis preneur.
Si vous avez besoin de précision n'hésitez pas.
Merci d'avance
Bonne journée