Créer des listes sur 1 critère à partir d'une liste unique

Bonjour à tous !

Au boulot nous organisons des camps pour les enfants.

Je gère les inscriptions grâce à un tableur Excel que j'ai réussi à paramétrer pour mes besoin à une exception près.

Dans l'onglet "registre de présence", j'aimerai pouvoir obtenir des listes extraites de l'onglet "inscrits" en fonction du séjour choisi.

En gros j'aurais ainsi les listes des enfants par séjour, que je n'aurai plus qu'à imprimer pour remettre à chaque responsable de séjour.

Mais là j'avoue que mes compétences ont atteint leur limite.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance !

Florent.

bonjour

avec un TCD et un segment

tu peux créer autant de feuille que de camps, et choisir un camp particulier pour chaque feuille, tout sera prêt pour les 10 prochaines années

Bonjour à tous

Une variante à tester. Te convient-elle ?

Bye !

Bonjour jmd,

Les tableaux dynamiques... il fallait y penser . Merci beaucoup pour ta proposition. Par contre je ne maîtrise pas du tout (à tort sans doute) les TDC. Ça va être dur pour moi de faire évoluer en fonction de mes besoins.

Bonjour gmb,

Ta proposition me plaît bien car c'est la plus proche de mon fichier de départ . Merci beaucoup de me faire profiter de tes compétences !

Quelques petits bugs. Est-ce possible de les corriger s'il te plaît car je n'en suis pas capable :

• Dans les registres de présence, il faut laisser la dernière colonne vide. C'est le responsable du séjour qui la complète à la main en fin de séjour
  • Dans les registres de présence toujours, les dates de début et de fin de séjours, à droite du nom ne s'affichent pas correctement.
  • Pour l'âge dans les registres de présence il le faudrait sous la forme années, mois et jour tel qu'il est déjà calculé dans l'onglet "inscrits". Si trop compliqué alors mettre la date de naissance.
  • enfin quand il y a moins de 2 inscrits dans l'onglet inscrits, cela génère un bugg.. Cela dit je n'aurai jamais besoin d'imprimer mes registre de présence avec moins de 2 inscrits...

Merci d'avance !

Florent.

bonjour

doit on tenir compte de payé ou pas

cordialement

Bonjour Tulip4,

Non, la case "payé ?" n'est pas à prendre en compte.

Florent.

Nouvel essai.

Bye !

salut Gmb

comme dhab j'allais faire une proposition sans vba ; mais mon exel deconne ;je me retrouve avec des cel n'importe ou en double ;meme a cheval sur 2 cel ou meme une autre feuille qui vient se melanger avec l'active ;je ne peux meme pas "escape" ,obligé d'arreter l'ordi , ensuite >>>fichier reparé

bonne continuation ;cordialement

salut à tous

@ tulipe : tu as OpenOffice sur ton PC ? il m'a foutu la pagaille dans un tableau dans un .doc

alors je me méfie, même avec un .xls

bonjour Jmd

non je n'ai plus " opine aux fesses" ;je l'ai viré pour cause d'unitilité

cordialement

Whaou !!!!!

Génial ! C'est pile ce que je cherchais !!

Grâce à vous tous mon outil de gestion des inscriptions pour le boulot est opérationnel et va nous faire gagner un temps précieux ! Je ne serai jamais parvenu à m'en sortir tout seul, encore moins en si peu de temps.

Merci ! Vraiment merci à tous !

Florent.

Rechercher des sujets similaires à "creer listes critere partir liste unique"