Faire varier la table matrice de la recherchev

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car mes compétences Excel actuelles ne me permettent pas de trouver une solution au cas suivant :

Créer une recherchev qui changerait de zone en fonction du résultat d’affichage d'un menu déroulant

Pour tenter d'être plus clair :

Un menu déroulant

Le menu déroulant active une rechercheV qui cherche la valeur dans une table matrice différente selon le choix affiché dans le menu déroulant

Exemple :

Feuil 1

Menu déroulant avec : commerçant A, commerçant B, commerçant C

Si je choisi commerçant A, alors ma recherchev fera la recherche de valeur en feuil2 dans la table matrice allant de A à D

Si je choisi commerçant B, alors ma recherchev fera la recherche de valeur en feuil2 dans la table matrice allant de E à G

Etc.

Si quelqu'un sait comment faire je suis grandement preneur.

Merci par avance.

Est-ce que tu peux nous faire un petit classeur contenant des données d'exemple ? (non sensibles)

Bonsoir,

Si tu donnes à tes tables de recherche des noms correspondant aux choix de ta liste déroulante, tu pourras indiquer ta table de recherche dans une formule avec INDIRECT(cellule de Choix). La cellule de choix indiquant alors le nom de la table à utiliser...

Cordialement.

bonjour à tous

il semble que la structure de tes données soit mal organisée, ce qui te fait poser une question que personne ne se pose jamais.

tout simplement, essaye de mettre tes tables de commerçants les unes au-dessous des autres (sans ligne de séparation) au lieu de les séparer.

OK, tu vas dire que la présentation est fichue. N'oublie pas le menu Données d'Excel qui te permet de filtrer pour voir un commerçant en particulier.

ta question est devenue sans objet

et tu te facilite la vie pour les évolutions de ton fichier

Bonjour,

Merci pour vos réponses j'ai l'impression que ce que propose MFerrand est ce que je recherche

jmd pour les tables les unes en dessous des autres mon souci est que les mises à jour deviennent beaucoup moins faciles dans cette configuration

Je vous ai joint le principe de ce que je cherche et expliqué dans mon 1er post, cf.ficher excel joint.

Merci beaucoup

160classeur-exemple.xlsx (12.92 Ko)

Bonjour,

et si tu modifiais la présentation ?

ça aiderait pour la suite...

ceci dit le VRAI fichier anonymisé eut été préférable

pas de rechercheV, indirect, juste des filtres auto

P.

Bonjour à tous !

Une solution à tester.

Bonjour patrick1957

Merci pour ton retour

Ton organisation des données est très bonne dans le cadre d'une base prix, mais c'est bien une base référence qui doit être mis à jour régulièrement.

Mon principe de commerçant cotes à cotes des autres, et non l'un en dessous de l'autre me permet de mettre à jour plusieurs commerçant en même temps lors de mise à jour.

Je vous ai mis en pièce jointe mon fichier anonymisé

JFL a écrit :

Bonjour à tous !

Une solution à tester.

Bonjour JFL, ça ressemble à un début de réponse à ce que je cherche à faire

Dans ta solution on part des mes références, mais c'est bien de celles des autres commerçants que je dois partir afin d’obtenir les miennes.

Dans la vrai vie, j'ai des commerciaux qui m'adresse des références concurrentes et souhaitent obtenir la conversion en nos références afin qu’ils puissent faire une offre avec des produits comparables.

Je fais cela aujourd'hui avec des recherchev sur plusieurs base de données mais j'aimerais en avoir plus qu'une seule

EleveExcel a écrit :

Bonjour patrick1957

Mon principe de commerçant cotes à cotes des autres, et non l'un en dessous de l'autre me permet de mettre à jour plusieurs commerçant en même temps lors de mise à jour.

tu es obligé à ça parce que tu n'utilises pas bien les tris et filtres auto du menu Données

vouloir automatiser un modèle papier/crayon sans le modifier finit (ou finira) pas compliquer ton fichier. C'est un principe intangible.

Je plussoie aux dires de jmd

Re,

Je vous livre une version 2 de ma proposition.

Précision : J'ai interverti les deux premières colonnes de la feuille "Base codification".

Cela étant, et comme déjà indiqué, votre base de données est mal organisée. Et vous ne ferez pas l'économie, à terme, d'ne révision. Pourquoi ne pas y réfléchir dès maintenant ?

Pourquoi répéter votre colonne "Ma référence" ?

bonjour

une proposition

170eleveexel.xlsm (19.25 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "varier table matrice recherchev"