Transférer des données par formules

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour automatiser, si possible par formules, un travail quotidien

Merci pour votre aide si précieuse

En fait, j’ai un document qui résume les cartons contenant des pièces à vendre (feuilles de 1 à 283)

Comme détaillé ci-joint chaque feuille contient le N° du carton les références des pièces, leurs quantités et leurs poids net et brut

De ce classeur je veux faire le transfert des données (référence, désignation, quantité, poids net total et poids brut total) des pièces de chaque carton dans la feuille de la note de colisage ( les désignations se trouvent dans Feuil1 les autres éléments sont dans les feuilles numérotées de 01 à 283)

la ligne un de la note de colisage est déjà faite comme exemple

la note de colisage doit être ordonnée selon la contenance des palettes (feuille palettes)

Merci de m’aider SVP

Cordialement

Bonjour,

Vérifie que toutes tes feuilles sont agencées de façon identique. (on va chercher la ref a la meme place !!)

Renomme les 9 premieres feuilles sans zéro

Bonjour,

merci de votre réponse

maintenant les références sont à la même place, les feuilles 1 à 9 renommées

merci encore une fois

cordialement

Re

Un essai :

10safach-v1.xlsx (645.28 Ko)

Crdmt

Bonjour,

merci de votre aide ça marche bien sauf que les quantités et les poids net totaux sont ceux saisies dans les feuilles 1 à 283 non ceux de la feuille DATA pouvez vous corriger ça ?

aussi si les cartons contiennent plusieurs articles est-ce-que la formule en B sera valable?

enfin j'espère avoir une formule pour obtenir les poids bruts totaux dans la note de colisage à partir des feuilles des cartons sans être obligée à les saisir car ça peut aller vers des centaines de feuilles

un grand merci pour votre effort

cordialement

Re

J'ai essayé.

Le o signale qu'il y a plusieurs référencé dans le colis, car il faut indique le N° du colis sur chaque ligne de la feuille de colisage.

6safach-v2.xlsx (653.64 Ko)

Ouvert a toutes critiques et suggestions (mais pas en VBA)

Crdmt

Bonjour,

merci de votre dévouement

la dernière colonne des poids bruts sont sans formules? et est-ce que je peux remplacer les poids net de chaque pièce dans le carton 1 par le poids net total dans 1!C11 ou 1!F11

cordialement

Re

Je ne sais pas où est le poids brut, il n'y a pas de colonne "poids brut" dans le fichier. Et s'il se calcule, je ne sais pas avec quoi.

"et est-ce que je peux remplacer les poids net de chaque pièce dans le carton 1 par le poids net total dans 1!C11 ou 1!F11"

oui, quand tu parles de poids net et poids brut, c'est du carton? si oui, j'ai mis les formules a coté

10safach-v3.xlsx (658.76 Ko)

Crdmt

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees formules"