Erreur dans formule INDIRECT + comment faire racine cubique

Bonjour,

J'avais recopié cette formule il y a quel que temps, mais j'ai perdu mes fichier et sur ma version papier il y a une erreur et je ne sais pas laquelle, si quelqu'un peut me corriger :

=INDIRECT("Feuil"&LIGNE()&!$a$1")

Pour faire la somme de tous les A1 de mon fichier par exemple en dernier onglet.

de plus j'aimerais pouvoir faire des racines cubiques, comment faire puisque =RACINE(9) donne 3 comment avoir 3 =RACINE(27)3

Merci de votre aide

[color=green]ILAW

Racine cubique = PUISSANCE(Nombre;1/3)

Pour ta formule, manque des quotes (") après ton deuxième "&"

Bonjour

Pour faire la somme de tous les A1 de mon fichier par exemple en dernier onglet

=SOMME(Feuil1:Feuil3!A1) pour 3 onglets nommés dans l'ordre pour le 1er et le dernier: Feuil1, Dupont; Feuil3.

=SOMME(Dupont:Durand!A1) pour 5 onglets nommés dans l'ordre pour le 1er et le dernier; Dupont, tartempion, Chose, Machin, Durand.

Cordialement

Doublon effacé par Amadéus

Nouveau doublon de post effacé par Amadéus

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Lorsque je tape maintenant =INDIRECT("Feuil"&LIGNE()&"!$a$1") je me retrouve qu'avec une cellule/feuille additionnée. Ca me fait plus la somme des A1 ???

Pour la racine cubique impek merci.

ILAW

Je joins un petit fichier test pour montrer (Voir les quatre feuilles)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/apPcHClasseur1.xlsx

Bonjour

Lorsque je tape maintenant =INDIRECT("Feuil"&LIGNE()&"!$a$1") je me retrouve qu'avec une cellule/feuille additionnée. Ca me fait plus la somme des A1 ???

"ça l'a jamais fait!!", ôte toi cette idée de la tête.

Quand tu écris sur la ligne 25 ta formule =INDIRECT("Feuil"&LIGNE()&"!$a$1", tu écris en clair = Feuil25!$A$1 qui te renverra bien sur A1 de la feuille 25.

Regarde donc mon précédent message pour obtenir la somme des A1 de tes feuilles.

Notes complémentaires:

1) Ton fichier est un xlsx, comme moi-même, beaucoup ne peuvent pas l'ouvrir. Il faudrait l'enregistrer sous" Excel 97-2003

2) Inutile de mettre 3 fois le même message, cela ne fait pas avancer plus vite.

Cordialement

Bj a tous

Lorsque je tape maintenant =INDIRECT("Feuil"&LIGNE()&"!$a$1") je me retrouve qu'avec une cellule/feuille additionnée

"Feuil"&LIGNE() te donne : feuil1 .Donc :=indirect("feuil1"!$A$1)

Tu n'as pas de fonction "somme " ici.

bonne journée

Re bonjour,

Je suis passé à Google chrome comme navigateur ayant des soucis avec internet explorer. Notre serveur à changé et depuis c'est bugg en rafale. Lorsque j'ai voulu envoyer le message, j'ai reçu en retour que le message n'était pas parti et j'ai dù recommencer 2 x pour voir aprés qu'il y était 2 x. Je ne sais pas si je peut l'effacer et comment alors ... DESOLER mais c'est involontaire.

Pour la formule je l'avais noter dans une question de quelqu'un d'autre (je n'ai pas noter son pseudo, dommage) comme formule servant à centraliser les cellules d'un fichier, j'ai du me tromper ou mal lire. Du coup je ne sais plus à quoi elle sert cette formule, dommage.

ILAW

Pour info je mets le fichier sous format Excel 2003, mais bon il n'y a pas grand chose dedans :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tW1kVClasseur1.xls

re,

une suggestion ou la formule s'applique;elle permet de ne la saisir qu'une fois ,puis de coller.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mBKzqClasseur1.xls

A te relire

Re ,

Désolé Amadeus ,j'essayais seulement de mettre la formule indirect en pratique dans l'exemple .Apparement ilaw cherchait une application de celle-ci.

A te relire

Re bonjour ou plutôt bonsoir,

Merci à tous, particulièrement à Amadéus dont la patience à été mis à rude épreuve et à haonv. Effectivement je cherchais à comprendre cette formule que j'avais noté.

En fait c'est pour faire des fiches récapitulatives d'immobilisations et d'amortissements et du coup "=INDIRECT("Feuil"&LIGNE()&"!$A$1")" et "=SOMME(Feuil1:Feuil3!A1)" vont mettre vraiment utile toutes les deux.

Encore merci, Forum formidable désolé pour les mauvaises manipulations et la prochaine fois que je noterais une formule, je conserverai l'adresse pour avoir les explications avec.

ILAW.

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule indirect comment racine cubique"