Recherche d’occurrence dans plusieurs ligne

Bonsoir à tous,

je fait appel a vous car je recherche la possibilité de retrouver des combinaisons de 6/ 7/ 8 n° identiques sur plusieurs lignes.

chaque ligne contient 70 cellules

chaque ligne contient 20 n° aléatoires dans les 70 cellules

j'ai plus de 100 lignes, je ne maîtrise franchement pas excel (2010FR pro).

à tous merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier et donner un exemple de ce que tu souhaites obtenir.

Bye !

tu as raison gmb,

voici mon fichier, je souhaites retrouver toutes les lignes qui ont des combinaisons identiques de 6/7/8 chiffres

14exemple.xlsx (19.76 Ko)

aurais tu une solution pour moi gmb?

En fait, je ne comprends pas ce que tu veux obtenir : 6/7/ 8 ? c'est quoi ?

Bye !

re ;GMB

il faut mettre en evidence les valeurs qui de repetent ; mais il faut qu'il y en ait au moins 6 et au plus 8 dans la meme ligne

donc il doit certainement falloir faire une boucle qui compare les lignes entre elles (coup de peau, les val ont toujours la meme position )

cordialement

je voudrais retrouver toutes les combinaisons d'au moins 6 n° ou 7 n° voir 8 n° cachés dans les lignes, plus de 250 lignes

exactement je voudrais comparer les lignes et retrouvé celles qui ont des series de numeros identiques ( serie de 6,7 ou 8 n°)

merci pour cette attention

Bonjour,

Sauf erreur de ma part tu n'as aucunes lignes dans ton exemple avec des références qui se répètent.

Ne cherche tu pas plutôt à identifier les répétitions dans les colonnes?

je cherche les repetitions dans les lignes, j'ai plus de 250 lignes

Bonjour à tous

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris…

Si on compare chaque ligne à toutes les autres, on obtient un tableau où toutes les cellules non vides sont colorées, ce qui n’est pas génial.

On peut mettre une couleur différente pour chaque ligne comparée aux autres mais, là encore, ce n’est pas terrible car les couleurs mises pour les lignes précédentes sont écrasées par les nouvelles et au final, toutes les cellules non videssont aussi colorées.

J’ai donc fait une macro qui compare la ligne de la cellule active à toutes les autres et repère en rouge celles qui font partie d’un doublon.

Cela te convient-il ?

14exemple-v1.xlsm (59.28 Ko)

@Tulipe

J’attendais une de ces formules magiques dont tu as le secret mais, ne voyant rien venir (c’est vrai que c’est dimanche…), je me suis lancé : pas si simple, du moins pour moi !

Bye !

bonjour gmb

a mon humble avis ; cela ne doit pas etre "raisonnablement " faisable par formule ; car il faudrait faire un NB.SI de NB.SI ............ autrement dit

si(somme(--(si( nb.si(ligne1;ligne2)>0))>=6; 1;"") en figeant ligne1 puis la meme chose avec la ligne2 ;ceci pour l'ensemble du tablo ;ainsi on obtient un tablo "gigantesque" avec des 1 ou pas

bien sur ;on verrait les paquets de "au moins 6" ;mais composés de quoi ? ; tu vas me dire "mais avec le n° de ligne de ce tablo ;ya moyen de savoir la ligne " ; bon..... ok ;j'extrait la ligne ,et alors encore faut il savoir ce qui correspond dans cette ligne ........... delire

en vba on peut faire des boucles ; ça doit etre a peu près le meme truc que pour craquer un mot de passe ; sauf que la chaque ligne est un mot de passe d'un minimum de 6 valeurs qui doit trouver sa (ses) correpondances

DOLIPRANE

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche occurrence ligne"