Vider un tableau

Bonjour,

J'ai un fichier Tiroir.xslx avec un tableau de 2 colonnes, la première est le nom d'un casier et la seconde indique si ce casier est vide ou occupé (0=vide, 1=occupé).

Dans un autre fichier Casier.xslx j'ai aussi un tableau dont chaque case correspond à un élément du casier.

Ce fichier contient 3 feuilles (un tableau par feuille).

J'aimerais faire la chose suivante.

Si je mets 0 pour indiquer que le casier est vide, j'aimerais que les tableaux du fichier Casier.xslx se vide (le tableau reste mais les cases sont vides)

Est-ce possible ?

ma deuxième question est: chaque case du tableau Casier.xslx est lié à un autre fichier xslx (avec un lien hypertexte) est-ce qu'on peut supprimer ce fichier en même temps que de vider les tableaux ?

merci

Bonjour,

est-ce qu'il est possible mettre dans les cases de mon tableau à vider

si B6=0 alors dans la case du tableau j'inscris rien " "

merci

Bonjour,

Juste une question. Pourquoi ne pas regrouper les deux fichiers en un seul à savoir de mettre les données du fichier CASIER dans une feuille CAsier de ton premier fichier. La gestion et ce que tu demandes serait beaucoup plus facile.

A te relire

Dan

oui je peux changer tout ça

j'ai pensé à ça:

feuille 1: une table avec les casiers 1, 2 , 3, 4 et 5, une case avec un booleen pour dire si le casier est vide ou occupé

feuilles 2,3,4,5,6.: les tableaux contenant les informations des casiers

ensuite je voudrais avoir un bouton pour chaque casier de la feuille 1 et une macro :

exemple pour vider le casier 1:

Si on clique sur le bouton "vider casier 1"

alors dans les cases n°.. à n° .. de la feuille 2 on inscrit " " (vide) ou -1

et dans la case B1 on inscrit 0 (pour dire que le casier est vide)

re,

Mets moi un petit fichier (sans données confidentielles) avec ce que tu as fait de manière à ce que le code soit cohérent avec ton fichier.

A te relire

Dan

Nad_Dan: au début je voulais mettre des liens hypertextes (Casier1,Caiser2,..) mais si je mets les contenus dans des feuilles du même fichier,ça n'est plus possible, ou bien ?

parce que ça me semble plus pratique et pourrait éviter des erreurs d'autant qu'il y aura plusieurs utilisateurs

(je n'ai pas retiré les liens hypertexte pour le moment)

adresse du fichier:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/E1_TA1.xlsx

merci

J'ai un peu plus mis en forme mon fichier:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/E1_TA1.xls

mais j'ai du mal à faire une macro pour le bouton "vider".

Merci.

Bonjour,

Regarde le fichier joint qui sans bouton te supprimera les données dans les trois tableaux.

Cela suppose :

• que tes trois tableaux restent identiques et placés au même endroit sur chaque feuille
  • que chaque feuille est bien nommée Caiser1, casier 2... comme dans ta colonne A.

Attention pas de données autre que le mot Casier dans ta colonne A !! J'ai déplacé les mention Vide et occupé ailleurs.

Il te suffit simplement de mettre un 0 dans la case pour que tout se vide automatiquement. On peut aussi mettre un message de confirmation si tu le veux.

Fichier

Bien que cela n'est pas ta demande, vois aussi ce lien je pense que cela peut t'intéresser --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=7393

A te relire

Dan

euh...ça fonctionne pas...

re,

Vérifie que tes macros sont activées.

Par 2007 je ne sais pas mais sous Excel 2003 -> OUTILS / MACRO / SECURITE puis là coche le niveau MOYEN (ce que je te conseille...) ou NORMAL

A te relire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "vider tableau"