Répartitions de jours

Bonjour à toutes et à tous,

Je débute sur Excel, et me voici bloqué, je m'en remets donc à vous et à votre savoir faire

Voici mes problèmes :

- comment automatiser le "remplissage" des cellules des colonnes R et S, en utilisant les informations synthétisées dans le tableau se trouvant dans les colonnes A à N ? Le but étant d'automatiser tout mon document, je trouve cela demande de devoir impliquer une démarche manuelle, même si ce n'est qu'une fois par an.

- dans les colonnes R et S, j'ai créé des petites formules permettant d'indiquer combien de jours de la semaine se trouvaient dans un mois M, et combien se trouvent dans M+1. La formule semblait fonctionner mais j'ai un problème avec le mois de septembre...et je ne comprends pas d'ou cela peut venir . Ces deux colonnes me permettront d'imputer une charge mensuelle équitablement sur les différentes semaines qui composent le mois. Et si une semaine est répartie sur deux mois, de réaliser le calcul en fonction du nombre de jours en M, et ceux en M+1.

J'ai laissé d'autres petits tableaux qui se trouve dans les colonnes plus à droite. Elles me servent pour d'autres choses dans mon document, peut être pourraient elles nous être utiles dans la résolution de mon problème ?

J’espère que vous pourrez m'aider, et je vous remercie par avance pour vos conseils

Bien à vous,

Hugues

Bonjour

huguesrc a écrit :

La formule semblait fonctionner mais j'ai un problème avec le mois de septembre...et je ne comprends pas d'ou cela peut venir .

Quel problème ? La formule semble bien donner le bon résultat...

Bye !

Bonjour,

Salut Gmb !

Voir la version (trop ?) simplifiée de votre tableau.

J'ai utilisé une formule de Jacques Boisgontier pour calculer le lundi de chaque semaine.

gmb a écrit :

Bonjour

huguesrc a écrit :

La formule semblait fonctionner mais j'ai un problème avec le mois de septembre...et je ne comprends pas d'ou cela peut venir .