Personne habilité à ouvrir

Bonjour le forum

La macro « Private Sub Workbook_Open » qui est dans « ThisWorkbook » s’exécute à l’ouverture de mon fichier pour demander si la personne qui ouvre le fichier est autorisée. Cette macro fonctionne bien mais ce que je voudrais c’est qu’au-lieu d’une réponse par oui ou par non, la macro demande le nom de la personne qui se trouve dans la liste non exhaustive située dans l’onglet « Habilité » (cet onglet sera caché par la suite). Si après trois tentatives de saisie erronée du nom, la macro ferme le fichier sans sauvegarder.

Cordialement

10essai-stat.xlsm (31.66 Ko)

A tester ... complète avec le test de 3 essais et protège la macro quand tout sera ok.

A utiliser avec Toto comme nom par exemple !

19essai-stat.xlsm (33.73 Ko)

Salut Steelson

La macro fait ce que je demande pour la partie comparaison des noms. Je vois par la partie trois essais. Merci pour la modification.

Cordialement.

bonjour le forum peut être avec se petit bout de code en 3 essaie

14motpasse.zip (12.80 Ko)

intéressant ... mais j'ai mis "jacques" et il m'a éjecté !!!

bonsoir steelson il faut regardé dans le code de useforme pour changer le code mais esssaie jmc comme mot de passe et change aussi and essai <=5 then qui est le nombre essaie

sinon voila le code useforme

Dim essai

Private Sub B_ok_Click()

If Me.MotPasse = "jmc" And essai <= 5 Then

For s = 2 To Sheets.Count ' on affiche les feuilles

Sheets(s).Visible = True

Next s

Unload Me

Else

Me.MotPasse = "jmc"

essai = essai + 1

Me.MotPasse.SetFocus

MsgBox essai & "e essai!"

If essai = 3 Then

Sheets.Add after:=Sheets(1)

Sheets(2).Name = "HS"

Sheets(1).Select

Sheets(1).Range("B24") = "HS! "

Sheets(1).Range("B25") = "Tentative accès de " & Environ("username") & " le " & Now

Sheets(2).Visible = xlVeryHidden

ActiveWorkbook.Save

ActiveWorkbook.Close

End If

End If

End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub

Salut Gardian,

Ton code a l'air intéressant mais il est trop compliqué pour moi à comprendre. Il y a des codes que je ne connais pas.

L'idée de masquer toutes les feuilles si le mot de passe est erronée est très bonnes.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "personne habilite ouvrir"