Combinaison de deux tableaux

Bonjour à tous,

Je sollicite à nouveau votre pour une opération que je pensais simple de réalisation mais qui dans les faits me pose de grosses difficultés. Le but est assez simple : je voudrais combiner les informations de 2 tableaux distincts en utilisant comme référence commune la colonne qui indique la parcelle cadastrale concernée.

D'avance merci à tous pour votre aide,

Cordialement

Bonjour,

sans fichier exemple....

P.

Au temps pour moi !

Voici le fichier, divisé en 2 feuilles :

Feuil1 et P5-2. Je souhaite ajouter à la feuil1 les informations de la feuille P5-2 en utilisant respectivement les colonnes REF. ARCMAP et REF. CAD. comme référence commune. Petite précision, certaines REF. ARCMAP. (feuil1) ont des doublons que je souhaite conserver et pour lesquels je voudrais que les informations de P5-2 soient également associées.

bonjour

c'est "autant"

pas de pj à l'horizon ;cela à du foirer qques part ;ou fichier trop lourd ; dans ce cas , bricole une maquette , avec des cop/col c'est facile

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

c'est "autant"

pas de pj à l'horizon ;cela à du foirer qques part ;ou fichier trop lourd ; dans ce cas , bricole une maquette , avec des cop/col c'est facile

cordialement

et non il parait que c'est "au temps" contrairement à ce qui est souvent écrit

http://bescherelletamere.fr/autant-pour-moi-ou-au-temps-pour-moi/

Trop lourd effectivement ! J'ai refait un fichier exemple.

PS : figure toi que c'est bien "au temps", "autant pour moi" est correct mais renvoie à une quantité

17exemple.zip (26.08 Ko)

re,

si j'ai pigé...

1- il faut un titre à TOUTES tes colonnes ! Voir les zones des noms sur la droite

2 -nommer le grand tableau facilite la formule de recherche (2 colonnes **faites en gris dans le fichier**)

P.

17exemple.zip (32.67 Ko)

re

ben...... j'ai toujours cru que cette notion de "quantité" etait relative a un nb de "pardon" ou de "excusez-moi" en reponse ;comme quoi on en decouvre tout les jours

cordialement

neamoins ;un russe enrhumé ecrirait : "OTAN bourre moi " en signe de redemption

Merci pour vos réponses et votre temps !

Un problème persiste cependant, Patrick, j'ai bien compris et tenté d'appliquer ta formule INDEX a mon fichier original mais impossible de la transposer. J'ai renommé mes colonnes comme tu l'as fait et repris quasiment à l'identique le modèle que tu m'as proposé, en vain. Je rencontre systématiquement une erreur de type #NOM? dans ma formule. Une étape du processus me manque mais impossible de l'identifier. Merci de votre aide

re

qund c'est #nom tu dois avoir" cafoiuillé" sur l'orthograhe de la fonction ou du nom de la plage ; je t'invite a controler

as tu bien nommé?????????

cordialement

Non pas de problèmes d'orthographe, j'ai confronté 2 de mes amis au pb sans succès. Une étape doit forcément me manquer dans la préparation des données. J'ai fait un lien dropbox avec le fichier complet pour ceux qui seraient assez aimables pour jeter un oeil, d'avance merci.

Fichier complet : https://www.dropbox.com/s/klakokhmyw1uhv4/enfants%2Brefcad.xls?dl=0

Rechercher des sujets similaires à "combinaison deux tableaux"