Calcul prorata prime entre 2 dates

Bonjour le forum,

Je cherche la formule pour calculer un prorata de prime selon l'exemple ci joint pour trouver la somme en rouge.

J'espère avoir été assez explicite.... en faite je cherche le nouveau montant lors de l'ajout d'un véhicule à une flotte automobile afin de connaitre le nouveau montant de la prime prélevée.

merci de votre aide précieuse

Anne

340exemple.zip (10.00 Ko)

Bonjour,

Ton prorata pour Juin, c'est : E7*17/30

Cordialement.

Ca marche pas....

C'est pas spécialement le prorata de juin ça peut être un prorata de 38 jours comme 2,5 mois.

C'est pour ça que j'ai mis toutes les données

Il n'y a calcul de prorata que pour juin ! 14-30 juin pour l'ajout, soit 17 jours !

Pour le reste tu es capable d'additionner les montants de juilllet, j'espère !

Cordialement.

bonjour

d'apres ce que je comprend

230annassur.xlsx (9.96 Ko)

cordialement

Salut Tulipe faut pas tout mâcher...

Mais 1969 c'est la prime année entière, il faut donc rapporter les 17 jours de juin à 360 si tu prends l'année ou à 30 si tu prends 164,08.

A+

re

tres juste ; j'ai du me gourrer de ligne

bon dimanche

C'était pas évident ! J'avais dû faire 1969/12 pour vérifier...

A+

re

comme çela doit servir a calculer des primes d'assurances >>>> pour faire simple ,"moins c'est cher ,mieux c'est (pour nous) "

cordialement

Bien vu Tulipe, c'est pour calculer des primes d'assurances, ou plutôt anticiper la compagnie quand elle va faire sa régularisation de parc donc un client m'a demandé de lui faire des appels mensuel mais je suis une bille en excel....

JE vais donc essayer avec votre tableau.

Merci pour ce formidable coup de main

Hello,

Alors j'ai compris la formule et en effet le prorata n'était pas bon j'ai modifié en rajoutant l'info année et la le montant est correct mais ce n'est pas la cas de la case somme et la la formule est vraiment trop complexe pour moi

Ci joint le tableau de Tulipe ou la prime en vert est finalement correct mais diffère de la somme à gauche.

Enfin avec ça je vais déjà pouvoir travailler, donc grand grand merci

Anne

198annassur1.zip (9.99 Ko)

re

peu importe la couleur des plumes ; l'important est que l'oiseau vole

Confusius

cordialement

Bonjour ANNASSUR,

Bonjour MFerrand, tulipe_4,

Je n'ais pas (l'expertise et l'assurance) sans jeux de mots de MFerrand et tulipe_4, mais il me semble qu'il faudrait traiter les années bissextiles dans:

"G3"

=DATE(ANNEE(E5);12;31)-DATE(ANNEE(E5);1;)

Et le cas du 29 février dans:

"G4"

=DATE(ANNEE(E5);MOIS(E4)+1;1)-E4

Me trompe-je ?

Cordialement.

Bonjour à tous,

Il faut savoir quel système comptable est appliqué : 30/360 (12 mois de 30 jours) ou décompte en jours réels...

Pour juin, mois de 30 jours, le résultat serait le même... Quand on mensualise en divisant par 12, il est le plus fréquent qu'on applique le système 30/360.

Cordialement.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "calcul prorata prime entre dates"