Somme tableau

Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec 3 tableaux les uns en dessous des autres espacé par 2 lignes. Ces différentes tableaux comportent des mots et j'aimerais bien récupérer dans 3 variables (une pour chaque tableau) la sommes des mots spécifique (la somme du mot ballon + raquette). J'avais pensé à faire une boucle qui s’arrêterait à là fin des 3 tableaux mais le problème c'est que j'essaye depuis pas mal de temps sans réussite.

Merci

13exemple.xlsx (9.28 Ko)

bonjour

un essai

13teamg1.xlsx (10.72 Ko)

cordialement

Merci à toi. Par contre j'avais oublié de préciser, j'aimerais faire cela en VBA.

Merci

re

merci ; pour du VBA je passe la main pour cause de lamentable ignorance

cordialement

Personne n'a une idée ?

Merci

TeamG1 a écrit :

j'aimerais bien récupérer dans 3 variables (une pour chaque tableau)

pas sûr d'avoir compris !

il n'y a pas de notion de variable dans une feuille excel...

peux-tu écrire le résultat espéré ?

Bonjour,

Un exemple à étudier.

Cdlt.

8exemple.xlsx (21.71 Ko)
Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Un exemple à étudier.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Joli ...

Je suis preneur pour moi d'explications sur le "comment" ! Il s'agit de segment ?

Merci ...

Re,

Bonjour Steelson,

Pour le TCD, j'ai utilisé "l'Assistant Tableau croisé dynamique".

Cette fonctionnalité n'est pas présente dans le ruban. Il faut l'ajouter dans la barre d'outil Accès rapide (via Options/Barre d'outils Accès rapide).

Un fois le TCD crée, on ajoute effectivement un segment.

Le TCD sélectionné, Ruban, Outils de tableau croisé dynamique, Analyse puis Insérer un segment.

Tu fais le choix du(des) champ(s) et c'est terminé.

Cdlt.

10exemple.xlsx (144.24 Ko)

Pourquoi ne peut-on pas supprimer les onglets a priori vides ? c'est un ajout d'excel lors de l'opération ?

Merci pour l'exemple, par conte on ne passe pas par VBA non ? Il s'agit de consolidation de données et d'un TCD ? Est-il possible de faire cela uniquement en VBA ?

Merci

Re,

Je crains de ne pas comprendre la question.

Cdlt.

En fait, j'aimerais bien récupérer la somme des mes deux mots ( ballon et raquette) dans une variable dans VBA.

bonjour à tous

il semble que dans l'appli, il n'y ait aucun besoin de VBA. Ni pour la question de départ (voir les TCD suggérés ci-dessus), ni pour les développements à venir.

à quoi peut bien servir de "récupérer la somme des mes deux mots ( ballon et raquette) dans une variable dans VBA" ?

Je sais que ce n'est pas forcement utile mais moi je dois le faire en VBA pour me simplifier là chose.

Merci

Re,

Un exemple :

Public Sub ValueGrandTotal()
Dim rCell As Range
    With ActiveSheet.PivotTables(1).TableRange1
        Set rCell = .Cells(.Rows.Count, .Columns.Count)
    End With
    MsgBox rCell.Value
    Set rCell = Nothing
End Sub

salut jean eric

c'est malheureux ;car j'avais fourni une soluce

peut etre qu'il y a moyen de vbaifier la formule , je sais que cela ce fait ; bien sur c'est pas chic sinon le code permettant ça doit faire au moins 20 lignes avec des dico et des array

de plus je precise que ça ne machera jamais sur un smart phone ;ou alors ...........

CORDIALEMENT

TeamG1 a écrit :

Je sais que ce n'est pas forcement utile mais moi je dois le faire en VBA pour me simplifier là chose.

Merci

penses-tu sincèrement que VBA simplifie un calcul

Rechercher des sujets similaires à "somme tableau"