Mise en forme sous condition dans une partie de cellule

Bonjour,

J'ai un soucis pour mettre en forme une partie des caractères dans une cellule, je ne sais trop comment m'y prendre.

J'ai des cellules dans lesquelles j'ai des sauts de lignes (alt +entrée / Chr(10)) sous cette forme :

Texte pour l'exemple

• texte pour l'exemple
  • texte pour l'exemple
  • texte pour l'exemple
Texte pour l'exemple

- texte pour l'exemple

- texte pour l'exemple

je souhaite pour chaque ligne de la cellule, si elle ne commence pas par un tiret ou un espace, elle se mette en gras. on aurait donc :

Texte pour l'exemple

• texte pour l'exemple
  • texte pour l'exemple
  • texte pour l'exemple
Texte pour l'exemple

- texte pour l'exemple

- texte pour l'exemple

mes principaux problèmes sont :

1/ les cellules ne contiennent jamais le même nombre de retour à la ligne

2/ il faut que je filtre le format en fonction du premier caractère de chaque ligne

3/ il faut que je limite ce format à cette même ligne seulement

Merci

Bonjour,

Merci de joindre un bout de fichier.

@+

bonjour

a essayer

13alive.xlsx (8.45 Ko)

ou alors avec une autre formule de MFC

=et(ESTNUM(CHERCHE(" -";C2)))

cordialement

Bonjour tulipe.

Je n'avais pas compris le problème comme toi,

je pensais plus tôt comme sur le fichier joint.

C'est pour cela que je lui demandais un bout de fichier.

@+

10classeur1.xlsx (8.82 Ko)

Merci à vous deux.

Tulipe, ta mfc fonctionne, mais pour des textes dans cellules différentes et elle applique le format sur l'ensemble de la cellule. le cœur du problème est comme Bernard22 l'a compris : on a plusieurs lignes dans une même cellule et la mise en forme doit se faire indépendamment sur chaque ligne de cette même cellule.

idéalement je souhaite que cette méthode de mise en forme s'applique via du code, mais si la solution passe par une mfc, je me débrouillerai après pour la retranscrire.

Je vous mets un exemple ci-dessous (elles on été mises en formes manuellement)

12test-format.xlsm (19.05 Ko)

re

tu confonds excel et world ; le mieux eut été de saisir proprement ; pas assez de lignes ???

cordialement

pas sur que word aurait été très adapté... c'est pour faire des chiffrages de projets de construction donc j'ai besoins de beaucoup de calculs, et excel est parfaitement adapté pour ça

sinon, pas d'idée sur la méthode à employer ?

re

si ;tout reprendre ligne par ligne ; tu disposes de plus de 36000 lignes par feuilles

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mise forme condition partie"