Classeur modèle impactant sur classeurs-fils

Bonjour à tous,

J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net:

- est-il possible que les classeurs-fils créés à partir d'un classeur modèle impactent les changements automatiquement du classeur modèle, c'est à dire est-ce qu'un classeur créé à partir d'un modèle change si on change le modèle ?

Merci

Bonjour

Tant qu'i existe des liaisons entre tes 2 classeurs, il est évident que le changement d'une cellule liée du classeur source impacte la cellule liée du classeur "fils"

Cordialement

bonjour et merci pour ta réponse,

Les liaisons ne concernent que des cellules ? peux-t'on si ajout d'une ligne par exemple ou modif de macro dans le classeur modèle impacter sur les classeurs-fils.

Merci.

Re bonjour

Les liaisons ne concernent que des cellules ?

A part les cellules, que peut-on impacter sur un fichier esclave à partir d'un classeur maître?

Si nous ne voulons pas tomber dans un dialogue de sourds, à ce stade, je pense qu'il serait-bon que tu expliques ce qui te semble anormal et que tu donnes des précisions sur l'opération qui en est la cause.

Cordialement

bonsoir,

Oups, c'est vrai pour moi, je visualise une cellule liée à une autre, je ne vois pas grand !

Donc voici ma question ou mon désir:

je fais des classeurs à partir d'un blanc (modèle = fiche de renseignements à remplir), les classeurs sont identiques (mise en page, macro, ...) mais changent pour le nom de fichier.

J'ai eu ce problème : le chemin dans une des macro a changé, il faut donc impacter ce changement sur tous mes classeurs, j'ai cherché du coté des macros complémentaires mais sans succès dans mon cas. C'est pour cela que j'aimerai qu'une modification sur le classeur modèle impacte mes autres classeurs sans les ouvrir un à un pour les modifier manuellement.

J'espère que je suis un peu plus clair et désolé de mettre mal exprimé.

Bonne soirée et merci pour ta patience

Bonsoir

C'est pagagné!!

J'ai eu ce problème : le chemin dans une des macro a changé, il faut donc impacter ce changement sur tous mes classeurs, j'ai cherché du coté des macros complémentaires mais sans succès dans mon cas. C'est pour cela que j'aimerai qu'une modification sur le classeur modèle impacte mes autres classeurs sans les ouvrir un à un pour les modifier manuellement.

Visiblement, si ton problème a une solution, ce sera par VBA, et là, je suis pas compétant.

Cependant, pour que tu obtiennes de l'aide, quelques questions sont à élucider.

Tu parles "d'impacter" des classeurs qui ont été créés avec une Macro que tu es seul à avoir, laquelle est maintenant modifiée par une autre macro dont toi seul à le secret et tu voudrais une macro pour modifier tous ces classeurs que toi sel connaît dans un répertoire que tu as dans ton ordinateur et, bien sur, sans les ouvrir.

Avoir des précisions sur tous ces points reléve de l'impossible...et je ne vois vraiment pas comment t'aider.

Tu m'en vois désolé, car justement, le but de ce Forum est d'apporter son aide..

Cordialement

Bonsoir et merci pour ton aide quand même,

Je sais que cela n'est pas facile ou même réalisable mais je ne désespère pas de trouver une solution.

Mais sans parler macro, est-il possible de lier des classeurs créés à partir d'un modèle, pour qu'ils se modifient si on change le modèle ?

Rechercher des sujets similaires à "classeur modele impactant classeurs fils"