Fichier automatique pour fiches de paie

Bonjour,

Je souhaite créer un fichier Excel avec un Onglet contenant les détails financier pour chaque travailleurs, et on second Onglet avec les ficher de paie relatives au premier onglet.

Comme vous pouvez le voir en PJ, j'ai créé les deux onglets. Mon problème, c'est que j'ai plus de 200 feuilles de paies à générer chaque mois, donc j'aimerais que sur le deuxième onglet, je puisse sélectionner de 29L x 16C et dérouler ver le bas jusqu’à atteindre la quantité total de feuille de paie.

Quant je le fait, je devrais avoir par exemple dans ma cellule C34 le nom du deuxième travailleur figurant dans la liste du premier onglet, donc de la cellule B3 de l'onglet GERAL_MAIO . Alors que ce qu'il se passe dans la réalité, c'est que dans ma cellule C34 j'ai le nom du travailleurs se trouvant en cellule B31 de l'onglet GERAL_MAIO.

Est-ce que, ce que je veux faire est possible ? Où dois-je le faire d'une autre façon ?

Merci d'avance pour votre aide !

Salutations,

Jonathan

Bonsoir

le publipostage me semble le plus adapté à ta demande.

Une base de donnée Excel, puis un modele de fiche de paie sur Word, avec un piblipostage.

Bon courage.

CORDIA5

Bonjour Cordia5,

J'avais commencé avec le publipostage, mais le problème que j'ai rencontré c'est que les numero (valeur monétaire) n'apparaissent pas avec les séparateur de milliers ni la virgule... Savez vous comment le faire avec word ?

Merci d'avance !

Bonjour

peux-tu ton fichier excel avec de données anonymisée et ton fichier word ?

CORDIA5

Bonjour,

Voici les deux fichier en PJ.

Mon problème avec le publipostage, c'est que les montant sur Word, n'apparaissent pas en format "monnaie", pas de séparateur de milliers, ni de virgule a la fin.

Merci,

83publi-1.docx (28.39 Ko)

Bonsoir

pour conserver tes formats, tu dois utiliser connection DDE

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/320473/excel-data-does-not-retain-its-formatting-in-mail-merge-operations-in-word

en ouvrant le fichier word ci-joint, fais : Publipostage, démarer la fusion, assistant fusion.

ensuite parcourir pour trouver ta source de données, puis après avoir sélectionné ta source, une petite fenêtre va s'ouvrir :

"confirmer la source de données" là tu coches la case : afficher tout et tu choisis : feuille de calcul MS....excel via DDE

ainsi tes formats seront conservés. attention dans ta base à tes format nombre.

CORDIA5

im lien dde
75publi-model.docx (25.71 Ko)

Parfait !

Merci CORDIA5

Rechercher des sujets similaires à "fichier automatique fiches paie"