Ouverture nouveau mail via recherchev Excel

Bonjour,

J'ai une formule =LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(Recherche! I16; Données!$O$2:$P$10; 2;0))

Cette formule va me chercher une adresse mail, je pensais qu'avec la formule ci-dessous j'aurai un "lien direct" avec ma boîte mail Outlook mais malheureusement ce n'est pas le cas, j'ai un message d'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié".

Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'avoir les mêmes fonctions que lorsqu'il n'y a pas de recherche (quand je sélectionne mon adresse cela m'ouvre un nouveau mail avec l'adresse du destinataire.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourraient m'apporter.

Bonjour,

=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(Recherche! I16; Données!$O$2:$P$10; 2;0))

les cellules Données!$P$2:$P$10 doivent contenir des chemins complet pour que cela fonctionne.

par exemple: C:\Users\xxxxxx\Documents\MonFichier.xlsx

édit:

autre possibilité si tous les fichiers sont dans le même répertoire:

mettre le chemin (C:\Users\xxxxxx\Documents\) en Données!O1 ou ailleurs

=LIEN_HYPERTEXTE(Données!O1&RECHERCHEV(Recherche!I16;Données!$O$2:$P$10; 2;0))

Bonjour,

Dans le premier cas:

La formule fonctionne mais quant je sélectionne le lien j'ai un message qui me met : "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié"

Dans le deuxième cas:

Je ne comprend pas votre Donnée!O1 car ma base de données est sur un autre onglet mais dans le même fichier.

Ma base de données se situe en O2:P10

Il faudrait qu'en O1 je fasse un lient hypertexte avec le chemin de mon fichier ?

Cdlt,

Bonjour,

c'est bien un fichier que vous voulez ouvrir ?

Bonjour,

Non l'idée finale c'est de faire un formulaire pour des commercials (pour que les personnes sachent qui ordonnance quoi)

J’ai donc une page de recherche (qui se trouve dans mon premier onglet) puis j’ai un deuxième onglet où j’ai mes données avec mes numéros de téléphone, références, adresses mail…

Ce que je souhaiterais c’est quand je clic sur une adresse mail (qui se trouve dans la colonne K) cela m’ouvre « automatiquement » un nouveau mail.

Le top serait avec une macro que cela me colle toute ma sélection entre pointillé et que cela me mette le sujet du mail en objet.

Je joins mon fichier pour plus de compréhension.

Merci d'avance pour votre aide

7contacts.xlsx (20.74 Ko)

là vous êtes très loin du =LIEN_HYPERTEXTE de la question initial, je vous suggère de repensé votre question, et d'ouvrir un nouveau fil.

Bonjour,

Disons que je le fais par étapes...

Je refais donc un nouveau fil.

Merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "ouverture nouveau mail via recherchev"