VBA Vérouiller/ dévérouiller

Bonjour à tous,

je souhaiterai Verrouiller une page sur excel en VBA avec un mdp mais que certaines cellules de cette page reste accessible pour la saisie de données.

Cependant je n'arrive pas à trouver le code approprié avec l'enregistreur, auriez vous un bout de code à me proposer s'il vous plait ?

Le fait est que les cellules à déverrouiller sont selon une variable nommée 'i avec i : Range(Cells(1, 1), Cells(1, i)) que j'ai donc mis dans une page module pour qu'elle soit en publique si j'ai bien compris.

De plus quand on ouvre le fichier plusieurs UserForm s'ouvrent à la suite depuis "This Workbook", j'imagine donc que la procédure pour vérouiller/dévérouiller se mettra après ceux-ci ?

Merci d'avance pour l'aide apporté

Tes cellules pour les données sont elles toujours les mêmes ou changent elles selon des variables?

Salut,

Merci pour ta réponse, oui elle change selon une variable, les cellules sont sur la meme ligne soit : Range(Cells(1, 1), Cells(1, i)).Select pour les sélectionner.

Mais je ne trouve justement pas le code pour permettre de verrouiller la feuille et dévérouiller ses cellules variable si quelqu'un sait ?

Rechercher des sujets similaires à "vba verouiller deverouiller"