MFC en barre de données selon la valeur d'une autre cellule

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une solution à mon souci: je fais des tableaux de bord pour mon boulot et je fais un croisement de données entre plusieurs bases (je les lie en utilisant la fonction index, qui lie mes bases par un critère).

Mais je veux faire de la mise en forme d'une cellule sous forme de barre de données (pour montrer l'avancement). Ma question est donc la suivante: est-il possible de faire une mise en forme conditionnelle d'une cellule en barre de données en fonction de la valeur d'une autre cellule?

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais au besoin, je peux reformuler. Merci d'avance!

Bonjour BlackKho, le forum,

En fait tu souhaite faire une barre de progression ?

Si tel est le cas, un début de réponse :

https://forum.excel-pratique.com/excel/barre-de-progression-t5474.html

Cordialement,

Bonjour,

BlackKho a écrit :

Ma question est donc la suivante: est-il possible de faire une mise en forme conditionnelle d'une cellule en barre de données en fonction de la valeur d'une autre cellule?

Je ne pense pas que c'est possible. Car les barres de données s'appliquent sur les cellules de MFC en tout cas les barre de données prédéfinies en Excel. Possible par Macro ? A voir.

Merci à vous deux de vos réponses. Effectivement, j'ai cherché pendant un moment, et j'ai vu que je ne trouvais pas donc je me suis dit que c'était sûrement pas possible. Du moins, sans passer par une macro.

Mon feuille Excel contient deux TCD que j'ai lié via la fonction Index et du coup j'ai fait un menu déroulant pour agir sur les deux TCD en même temps (le menu déroulant fait office de filtre en fait). Du coup, comment je pourrais faire pour mettre la MFC qui changerait en fonction du choix que je fais dans le menu déroulant? Je saurai faire la macro qui créé la barre de données, mais je veux "superposer" les conditions sur les cellules où auront lieu les MFC. Je sais pas si je suis clair.

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai réussi à solutionner mon problème, sans l'aide de VBA et avec l'aide d'un collègue, ça sert toujours de parler autour de soi, parce que parfois les solutions les plus pratiques sont les plus simples.

Au final, pour avoir la mise en forme conditionnelle en barre de données en fonction de la valeur d'une autre cellule, j'ai:

1-créé un index des filtres dont j'ai besoin pour interagir sur mes 3 TCD et fait un bouton (lié à ma macro)

2-renseigné les valeurs mini et maxi pour mes filtres pour la mise en forme conditionnelle

3-fait une recherchev pour chacun de mes TCD qui va chercher la valeur correspondant à chaque filtre

4-fait la mise en forme conditionnelle en utilisant la cellule où j'ai fait la recherchev comme valeur maxi.

Et c'est tout. Aussi simple que ça. Je peux aller plus dans le détail si jamais quelqu'un rencontre un souci identique.

Rechercher des sujets similaires à "mfc barre donnees valeur"