Calcul d'horaires planing

Bonjour à tous,

Voila, je me retrouve à devoir effectuer un planning pour ma société, et je ne parvient pas à le faire comme je le souhaite.

Ce qu'il me faut :

• Pouvoir obtenir le temps de travail d'un employé, entre deux horaires à l'aide de la couleur, c'est à dire sur mon fichier en pièce jointe, je souhaite connaitre le temps de travail de l'employé "pierre" qui fait de 13h à 19h uniquement lorsque la case de sa ligne est colorée.
  • De plus je souhaite qu'au début de sa prise de service soit indiqué dans la cellule AG3 l'heure écrite de son début de service soit en AG3 = 13h30, et ce automatiquement. Je ne sais pas si c'est possible.

Les données sont calculées par 0.25 minutes, soit 15 minutes.

18forum.xlsx (12.66 Ko)

Bonjour,

D'après ton schéma, Pierre débute à 13h30 et termine à 19h15... Si on commence avec des écarts de lecture... !!!

Comptabiliser une durée en utilisant des cellules colorées peut se faire avec une une fonction personnalisée. Placer automatiquement la couleur selon les horaires implique déjà que les horaires figurent dans le fichier. Ce n'est pas le cas pour le moment.

Cordialement.

Autant pour moi

Je n'ai pas compris la deuxième partie de votre réponse.

Rousseau49,

Je te met un fichier qui devrait (Je l'espère) te plaire.

Cependant, fais attention à ces quelques points ci-dessous :

1) Pense juste que la couleur à utiliser est le même jaune que l'exemple que j'utilise avec Pierre.

2) Après avoir mis la couleur, utilise la Macro en A1 pour rafraichir le tableau

3) Une cellule coloré est pour moi égal à 15 minutes, si ce n'est pas le cas tu peux modifier cela dans la cellule BX11

NB: Beaucoup de chose sur ce fichier ont été trouver sur le forum, ce n'est pas ma création mais la création de la communauté que j'ai juste adapté à ton fichier !

Je regarde ton fichier et te remercie de ton temps

Rechercher des sujets similaires à "calcul horaires planing"