Comparaison de deux lignes et suppression

Bonjour ,je voudrai comparer les valeurs de cellule,colonneJ d'une ligne 1 et d'une ligne 2 (ligne et son suivant) en cas d'égalité supprimer les 2 lignes concernées de mon fichier excel.

Merci par avance

Salut,

Ta demande est tout sauf claire

Un fichier exemple serait vraiment le bienvenu !

Dans le fichier ci-joint, un exemple de ce que l'on peut réaliser.

Cordialement.

26misti-v1.xlsm (15.95 Ko)

Ton fichier répond en partie à ma demande,mais il ne s'agit pas seulement de supprimer l'une des lignes mais les deux

Ci joint un fichier en guise d'exemple,le test doit se faire sur la colonne J

17misti-v2.zip (4.90 Ko)

Misti et surtout à toi de m’avoir répondu

Si tu avais fourni ton fichier de suite, on aurait gagné deux messages ; on te l’avait déjà dit sur un précédent fil.

Sur ton fichier exemple, tu n’as pas de ligne de titre. Donc si les lignes 1 et 2 sont à supprimer et que je place mon bouton afin de lancer la macro justement dans la ligne 1, il y aura un problème. Tu remarqueras à cet effet que dans mon fichier exemple il y a justement une ligne de titre et que le bouton mis en place s’y trouve.

De plus je ne sais pas si ton travail est unique (tu n’as qu’un seul fichier à traiter puis tu n’as plus qu’à attendre la retraite) ou est-ce que le fichier que je t’aiderais à préparer doit te permettre de traiter des données régulièrement ? Si c’est cette dernière possibilité, peux-tu sans problème exporter les données à traiter dans un fichier que nous préparerions ensemble ou préfères-tu qu’un fichier de base te permettrait de traiter d’autres fichiers séparés ?

Amicalement.

Merci pour ton retour Yvouille,c'est pour un besoin ponctuel,on peut se baser sur votre fichier ou le mien

Salut,

Afin d'éviter le problème avec le bouton qui serait placé sur une ligne qui serait effacée, je l'ai placé sur la Feuil2. Tu peux donc traiter autant de Feuil1 que tu désires, pour autant que tu les renommes exactement ainsi. Ou importer des données à traiter dans cette Feuil1.

Cordialement.

19misti-v3.zip (10.92 Ko)

Un grand Merci Yvouille,ton script marche à merveille

Rechercher des sujets similaires à "comparaison deux lignes suppression"