Jauge de remplissage dans cellule

Bonsoir,

Je planche sur ce problème depuis un bout de temps et je tourne en rond...donc je me suis dit quelqu un du forum pourrait peut être m aider?

En gros j essaie de mettre au point un tableau de bord de suivi transit import et livraisons pour communiquer avec un client.

Je suis en Afrique et ici les process import sont justes interminables... Pour cette raison il ne s agit pas de dire quand sera livre la commande mais plutôt ou en est on du process de dédouanement. J ai une base avec de nombreuses colonnes qui reprennent les dates d'obtention de tel ou tel document qui reflètent l'évolution du dossier. Mon problème est que cette base est lourde à examiner et je cherche un moyen de synthétiser tout ça dans une cellule contenant une formule qui puisse vérifier 14 colonnes et sortir une valeur pourcentage correspondant aux critères prédéfinis.

exemple:

A1 à N1 contiennent des dates et en O1 une formule ( mais laquelle?) qui analyse toutes ces cellules et dit si A1 est "plein" alors 8 %, si A2 est plein alors 16% etc etc. Ensuite l'idée est de paramétrer une jauge de remplissage dans la cellule qui se remplirait en fonction du pourcentage annonce dans la cellule.

De cette manière en un coup d œil on peut voir la situation d'un dossier sans avoir.a parcourir toutes les colonnes...

Voilà j espère que c est claire et que quelqu'un pourra m'aider

En vous remerciant,

Cdlt

Lobigi

Bonsoir

Je trouve la réponse simple

Aurait-je mal compris ?

Tu mets ta cellule O1 au format %

Formule

=NBVAL(A1:N1)/14

Bonsoir,

Yes c est exactement ça et ça marche! Merci beaucoup, je vois que j ai du chemin à faire sur excel....

Par contre est il possible de mettre une mise en forme conditionnelle de sorte que la cellule se remplisse du % correspondant à celui de la cellule?

Enore merci

Bonsoir

Lobigi a écrit :

une mise en forme conditionnelle de sorte que la cellule se remplisse du % correspondant à celui de la cellule?

Pas à ma connaissance

Tu peux juste modifier la couleur (texte ou fond) , le style d'écriture, et les bordures

Avec 2007 je ne connais pas trop

Ok bon c est pas grave tu me sort déjà une bonne épine du pied, merci !

bonsoir

un truc simple qui peux peut etre aider

1'079lobigi.xls (15.50 Ko)

cordialement

Bonjour,

ce post m'intéresse je pense que mon problème doit reprendre le même raisonnement!

tulipe_4 a écrit :

bonsoir

cordialement

J'aimerais savoir comment se construit ton fichier tulipe_4 ?

Mon but est également de positionner une image (une flèche) en fonction d'une valeur.

301essai-dpe.xlsx (50.32 Ko)

Cela représente des classes de DPE (diagnostic de performance énergétique)

SI la valeur en A2 est inférieure à 50, alors je veux positionner ma flèche en face de la classe A

Si elle est comprise entre 51 et 90, je veux positionner la flèche en face de classe B

Etc...

de même pour la valeur en F2

A savoir que ce "bout" de tableau fait en fait partie d'un rapport complet sous Excel. J'aimerais pouvoir bien comprendre le principe pour l'appliquer à mon fichier...

merci d'avance pour votre aide

Cdlt, Mylène

Bonjour à toutes et à tous,

je up ce topic car j'ai exactement la même requête que Mylène_B. à une petite différence près. J'aimerais non seulement que le curseur se déplace en face de l'étiquette correspondante, mais qu'il se place le plus précisément possible en face de la valeur correspondante. Si on a deux curseurs, un avec une conso à 150 et une à 200, ils seront tous les deux en face de l'étiquette D, mais je souhaite que le curseur indiquant 200 soit légèrement en-dessous de celui indiquant 150. Je ne connais rien aux macro, mais j'imagine qu'il faudrait prendre en compte la hauteur de l'image en pixels (ou autre ? en mm ?). Puis de connaître les intervalles de "pixels" (verticalement) correspondant à chacune des étiquettes (pour ne pas prendre en compte les petits blancs qu'il y a entre chaque classe énergétique (chaque lettre).

Je vous remercie par avance (en espérant avoir été assez clair).

tulipe_4 a écrit :

bonsoir

cordialement

excellent ! simple et performant ... fallait y penser

Freewor-l-ds a écrit :

J'aimerais non seulement que le curseur se déplace en face de l'étiquette correspondante, mais qu'il se place le plus précisément possible en face de la valeur correspondante. Si on a deux curseurs, un avec une conso à 150 et une à 200, ils seront tous les deux en face de l'étiquette D, mais je souhaite que le curseur indiquant 200 soit légèrement en-dessous de celui indiquant 150.

Puis de connaître les intervalles de "pixels" (verticalement) correspondant à chacune des étiquettes (pour ne pas prendre en compte les petits blancs qu'il y a entre chaque classe énergétique (chaque lettre).

Freewor-l-ds a écrit :

Je ne connais rien aux macro, mais j'imagine qu'il faudrait prendre en compte la hauteur de l'image en pixels (ou autre ? en mm ?).

Un début de réponse ... à toi d'ajuster les formules, mais la macro est faite !

148essai-dpe.xlsm (56.52 Ko)

@Freewor-l-ds

je refais surface ... je vais peaufiner la relation entre les coordonnées de la flèche et les valeurs ... à suivre donc (sauf si tu as réussi par toi-même).

Reste à faire légèrement varier selon ta demande !

59essai-dpe.xlsm (57.42 Ko)

Et voilà, avec maintenant une petite correction en hauteur comme demandé !

117essai-dpe.xlsm (58.04 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "jauge remplissage"