Premiers pas

Bonjour,

je débute et j'ai suivi la première leçon...."bases....." lorsque je veux changer la taille de la police dans les cellules de la ligne 7 (dans laquelle est inscrit "texte 7", je sélectionne les cellules des colonnes A,B,C. Lorsque je lâche le curseur, le texte a changé et au lieu de garder "texte 7" sur toute la ligne, j'ai texte 7 (colonne A), texte 8(colonne B), texte 9 (colonne C).....pas normal, ça!?

merci de votre aide.

Christine

Bonjour,

Avant de lâcher le bouton de la souris, pèse sur la touche CTRL, lâche le bouton de la souris, puis lâche CTRL.

Lorsque que l'on fait de la copie à l'aide de la poignée de recopie, la touche CTRL, change le comportement.

Joseph

bonjour

tu as certainement cru selectionner la plage " normalement" ; mais tu as du le faire en utiisant involontairement la petite croix qui apparait en cliquant dans le coin inferieur droit ; cette petite croix sert a dupliquer ; l'ennui c'est que si la 1ere cel contient du texte et fini par un chiffre ,ce dernier = +1 a chaque cellule traversée

en resumé

pour selectionner ;on balaye avec le pointeur

pour dupliquer : on selectionne la 1ere cel puis on chope la petite croix du coin inf droit puis on ne peux aller que verticalement ou horizontalement

cordialement

OK, balayage pointeur (petite croix) ça marche! ctrl en utilisant la petite croix en bas à droite de la cellule aussi, bon à savoir mais manip en plus, dans ce cas je choisi la solution "balayage".

Merci!

je poursuis..... à bientôt?

Rechercher des sujets similaires à "premiers pas"