Ouvrir une page de facon caché (ou arriere plan)

Bonjour à tous,

J'ai un magnifique programme macro qui envoi des mails automatiquement. problème pour que le mail soit envoyé il faut ouvrir outlook, sinon il reste en attente jusqu’à ce que outlook soit ouvert. J'ai donc développé la macro afin d'ouvrir outlook de façon automatique mais pas moyens de l'ouvrir en arrière plan, ou de façon caché (si c'est possible). je vous mets en code la partie du programme concernée.

Merci de toutes aide,

cordialement Babuf

Dim SessionOutlook, myOlApp
   Const Chemin As String = "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK"

On Error Resume Next
    Set Appli = GetObject(, "Outlook.Application")

If Appli Is Nothing Then

SessionOutlook = Shell(Chemin, 1)

Else

myOlApp.Quit
            SessionOutlook = Shell(Chemin, 1)
    End If
    End With

Bonjour,

Je suis loin d'être un expert dans ce genre de sport, d'ailleurs j'ai arrêté depuis plusieurs années, mais je trouve ton truc bien compliqué.

Je te donne le code que j'utilisais il y a quelques années pour les mailing en nombre.

Bien sur il n'y a que la partie "Envoie du Mail" le reste de la macro c'est la définition du texte, des adresses mail et des pièces jointes : ça tu peux deviner : ce sont les variables...

Bref mon code pour l'envoie :

Sub SendMOLE(Adresse$, Objet$, Corps$, Optional PJ$, Optional Cc$, Optional Bcc$)
On Error GoTo GESTERRMEL
Dim MonAppliOutlook As New Outlook.Application
Dim MonMail As Outlook.MailItem
Dim MaPiece As Outlook.Attachments
Set MonMail = MonAppliOutlook.CreateItem(olMailItem)
    With MonMail
        .To = Adresse
        .Subject = Objet
        .Body = Corps
        If Not PJ = "" Then
            Set MaPiece = .Attachments
            MaPiece.Add PJ, olByValue
        End If
        .Send
    End With
Exit Sub
GESTERRMEL:
End Sub