Rechercher et copier avec une macro ou autre

voila mon problème:

je veux rechercher une donnée texte qui se trouve dans une colonne A qui correspond à la valeur max d'une colonne B et de plus le produit de la cellule valeur max de B et une autre valeur de cellule de la colonne C est maximum (bien sur tout cela sur la même ligne)

après avoir trouver toutes ces données, copier la valeur de la colonne B et C dans une autre feuille

comment faire?

merci de votre aide

Bonjour à tous!

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Pour le moment tu est le seul à comprendre ton problème d'où la non réponse malgré nombreuses lectures du sujet. Explicite ta demande avec des exemples dans un fichier Excel et met-le nous à notre disposition. Et tout ira bien.

voila j'ai ajouté un fichier qui j'espère pourra éclairer mon pb

merci de votre aide

7classeur1.xlsx (13.27 Ko)

Re,

Voir PJ

merci pour ta réponse.

j'ai juste un pb, c'est dans le model que tu m'as envoyé, il ne prend pas en compte la valeur max du produit dans le cas ou la valeur1 est max.

ce que je veux dire c'est que si je remplace la valeur2=45 par 10, il garde la valeur max de valeur1, alors que je souhaite que la condition du produit soit prise en compte.

car avec cette valeur remplacé, le produit est bien inférieur que la ligne 1 du tableau de gauche, même si la valeur1 max reste 18.5

merci encore pour ton aide

un autre pb c'est que dés que j'ai une valeur max identique dans la colonne valeur1, l'index ne fonctionne plus

il m'affiche la valeur2 qui correspond à la première valeur argument de la colonne 1

je ne sais pas si je suis clair

Re,

Non, ce n'est pas clair. Mais Essaye ça :

bonjour

sans les doublons sur le fichier de Raja (normalement c'est bon)

cordialement

ça fonctionne !

Merci pour votre aide !

Bonjour,

merci bcp pour votre, vous m'avez fait découvrir la formule sommeprod() elle est magique 8)

j'aurai une autre question :

Partant d'un fichier de données avec plusieurs colonnes, toutes les colonnes ont un titre spécifique, j'aimerai rechercher un titre de colonne et copier le contenu de la colonne dans une autre feuille.

pouvez vous m'aider

dois-je passer par une macro ou bien pas besoin?

merci encore pour votre aide.

Lik

Voila ce que j'ai bidouillé avec la formule Si() je pense que l'on peut faire mieux,

fichier joint.

Bonjour,

merci bcp pour votre, vous m'avez fait découvrir la formule sommeprod() elle est magique 8)

j'aurai une autre question :

Partant d'un fichier de données avec plusieurs colonnes, toutes les colonnes ont un titre spécifique, j'aimerai rechercher un titre de colonne et copier le contenu de la colonne dans une autre feuille.

pouvez vous m'aider

dois-je passer par une macro ou bien pas besoin?

merci encore pour votre aide.

Lik

7classeur1.xlsx (13.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rechercher copier macro"