Graphique Excel VBA
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien,
Je suis en train de réaliser un graphique sous Excel en VBA, c'est à dire que j'ai une série de valeur alignée dans des cellules et cette série est variable et je programme ainsi le fait de sélectionner toutes les valeurs et de tracer une courbe cependant j'ai quelques petits problèmes ...
Tout d'abord il se trouve que lorsque je fais tourner le code la première valeur de ma liste fait office de titre pour ce graphique alors que je voudrais qu'elle soit dans le graphique comme les autres ... Comment cela se fait il ?
Ci dessous le VBA utilisé, j'ai donc du coup rajouté l'affichage d'un titre, cette étape marche bien mais la première valeur de ma liste bloque toujours :
Range(Cells(1, 1), Cells(1, i)).Select 'avec i variable
ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
ActiveChart.ChartType = xlLine
ActiveChart.SetSourceData Source:=Range(Cells(1,1),Cells (1, i))
ActiveSheet.Shapes("Graphique 1").IncrementLeft -300
ActiveSheet.Shapes("Graphique 1").IncrementTop 110
With ActiveChart
.HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = "Titre ..."
End With
Sinon j'ai aussi un autre petit souci, j'ai une case avec une valeur et j'aurai aimé que cela trace une droite horizontal de type y=la valeur sur le graphique, une sorte de droite de limite/seuil, cependant j'ai l'impression que cette action n'est pas réalisable qu'avec une seule valeur ? Savez vous pourquoi ? Je sais qu'il faut au minimum deux points pour tracer une droite mais je me suis dit qu'avec Excel peut être que ...
Merci d'avance de l'aide apportée, super forum en tout cas, j'ai appris et j'apprends toujours le VBA Grace à vous !
Bonjour,
Merci de joindre un fichier à ta demande.
Le forum apprécie et apporter une aide adaptée.
Cdlt.