Couleur d'une cellule on fonction d'une valeur

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien,

Je suis tout nouveau sur le forum, et après avoir appris seul ou plutôt grâce au site à "coder" en VBA sur excel je rencontre un petit problème :

J'ai ainsi sur une page une série de valeur alignée, cependant le nombre de valeur peut etre variable, et j'aimerai donc que chaque cellule s'affiche en rouge si la valeur que contient chaque cellule dépasse la valeur d'une cellule de référence

Je ne sais pas si c'est très clair j'avais donc pensé à procéder de la sorte cependant cela n'a pas l'air de fonctionner :

For i = (Cells(1, 2)) To Cells(1, v) 'avec v la variable définissant le nombre de cellules

If i > Range("A1").Value Then 'avec Range('A1).Value la valeur de la cellule de référence

With Selection.Interior

.Color = 255

End With

End If

Next

J'ai l'impression que le i ne prend pas en compte la valeur de chaque cellule mais plutot la cellule elle même et donc la boucle n'a pas de sens au final, je pensais donc mettre If i.Value mais ça ne fonctionne pas non plus ... L'utilisation du for est elle bien appropriée ? Car je ne vois pas trop d'autres façon de procéder ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide

bonjour

Micorsoft a fourni la macro. Voir le menu Accueil Mise en forme conditionnelle.

très simple

Rechercher des sujets similaires à "couleur fonction valeur"