Nombre de colonnes variable

Bonjour

Dans le fichier joint, en feuille 1, un extrait du résultat d'un export excel (quotidien) issu d'un logiciel de gestion.

En feuille 2, une colonne (en jaune) que l'on doit rajouter tous les jours et qui correspond à la somme de toutes les colonnes sauf celles dont l'intitulé est NORM 14, NORM 03 et NORM 57.

Le souci majeur c'est que le nombre de colonnes à additionner est variable (de 2 à 25 colonnes en général), et que les colonnes "total" et "total (sans NORM)"ne sont pas du coup forcément figées en colonne L et M. En plus les fameuses colonnes NORM 14, NORM 03 et NORM 57 ne sont pas toujours présentes ...

Pourrait-on par macro générer automatiquement cette colonne en fin de tableau avec le résultat du calcul (ou la formule) qui va bien ?

J'espère avoir été suffisamment clair ...

Merci d'avance

Salut,

de mon côté j'ai un souci à l'ouverture d'excel, comme il se mettait systématiquement (et dernièrement) en mode protégé, et n'arrivant pas à enlever ce mode... j'ai cliqué sur réinitialiser ect.. mais maintenant quand j'ouvre un nouveau fichier vierge, les colonnes sont inverses, c'est à dire qu'il commence par S et en allant vers la colonne A tout à droite de l'écran

quelqu'un sait ce qu'il faut faire svp

merci !!

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb

Mes premiers essais semblent concluants.

Merci beaucoup et bonne journée

bonjour

comme d'hab pour les handicapés du VBA

un essai

39bobby-63.xlsx (11.14 Ko)

cordialement

Bonjour tulipe 4

Merci à toi également;

J'avais bien essayé une formule avec sommeprod mais je n'arrivais pas à "gérer" les titres de colonnes.

je vais également étudier ta proposition avec intérêt.

Merci à vous deux

Rechercher des sujets similaires à "nombre colonnes variable"