Aide pour simplifier mon fichier

Bonjour le forum !

Besoin d'aide pour mon fichier !

Mon fichier me permet d'aller chercher des prix dans d'autre classeur. Attention explication :

1. Après un premier projet, on estime le prix du chantier. Différente société nous réponde avec leur prix.

Un tableau excel reprend notre estimation ainsi que les différents prix des sociétés. (voir "1752VERIF" et "1753VERIF")

2. Lors d'un deuxième projet, pour l'estimation, on se base sur les prix des chantiers précédents pour être plus précis.

Pour éviter de chercher manuellement dans chaque feuille un prix, j'aimerais une feuille excel qui fasse la recherche automatiquement. (Voir "Soumission")

Ne pas oublier que j'ai énormément de fichier à encoder et qu'avec le temps j'en aurai davantage.

Attention il y a des colonnes masquées et des mises en forme conditionnelles.

J'ai remarqué une erreur dans mon fichier Soumission. C'est à ce moment là que je me suis dit : "Help me!"

Quand je recherche un poste, je peux avoir plusieurs prix. Mon fichier avec la formule RechercheV ne me donne que le premier résultat. Les autres prix, les suivants, il les "oublie"...

Bonne chance !!!

suite a ton MP

71752verif2.zip (38.32 Ko)
12soumission1.xlsm (110.92 Ko)
91753verif2.zip (36.77 Ko)

avec qques explications ; mais la recherche 3D par formule demeure compliquée a mettre en musique (probleme d'incrementation)

je precise que pour 9000 lignes ;cela va ramer

cordialement

tulipe_4 a écrit :

suite a ton MP

avec qques explications ; mais la recherche 3D par formule demeure compliquée a mettre en musique (probleme d'incrementation)

je precise que pour 9000 lignes ;cela va ramer

cordialement

Je vais être honnête. Je ne comprend pas grand chose à tes explications et à tes formules

Même en essayant de changer le chemin d'accès la colonne A reste en #valeur. C'est normal ?

Lorsque je cherche un poste et que j'ai plusieurs réponse. C'est la formule recherche multiple qui me permet d'afficher toute les réponses ?

Encore merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "aide simplifier mon fichier"