Réduire le pas

Bonjour,

Peut-être une macro ?

Un bout de fichier nous ferait gagné du temps à tous.

20 lignes suffisent

amicalement

Claude.

CB60 a écrit :

Bonjour

Oui il est possible de faire plusieurs graph sur une même feuille ( je ne comprend pas trop le souhait)

Bonjour,

En fait c'était pour synthétiser mes graphiques..... car j'ai 4 fichiers de 20000lignes environ que je dois comparer... en fait je suis en train d'essayer de superposer les données des graphiques des 4 fichiers dans un autre fichier mais le résultat n'est pas probant pour l'instant (décalage sur l'axe des abscisses..)... et de plus par défaut avec les graphiques comparés dynamiques le titre des séries est par défaut "Total" et je ne peux pas le changer comme habituellement (dans "sélection des données")....Donc sur le 5ème fichier je me retrouve avec un graphique ou les séries sont décalées sur l'axe des abscisses et ou leurs titres sont "Total" ce qui fait que seule la couleur les différencie !

dubois a écrit :

Bonjour,

Peut-être une macro ?

Un bout de fichier nous ferait gagné du temps à tous.

20 lignes suffisent

amicalement

Claude.

Bonjour,

Si tu entends un fichier par "macro" je vais essayer d'en faire un... effectivement ca sera plus explicite!

Bien cordialement,

Nico

re,

Non, je parlais du calcul des moyennes/jour

j'ai repris le fichier de Amadéus, voir feuil2

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Mesures_2.xls

Claude.

édit: sous réserve que les intervalles soient bien de 10mm

Merci beaucoup mais là les macro je ne connais pas... je m'y perdrais encore plus. En fait j'ai réussi avec la méthode de CB60 pour les moyennes. Voici un exemple:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aCfbJexemple.zip

Dans cet exemple j'ai 2 maison. J'essaye de synthétiser les données des deux maisons dans le fichier "comparaison" ... cependant il y a 2 problèmes:

• les mesures de la maison 1 sont du 1er janvier au 2janvier et celles de la maison 2 du 2janvier au 3janvier (ou vice versa..) et dans le fichier "comparaison" quand je superpose les deux graphiques il me met des mesures que sur 2 jours au lieu de 3 !!!
  • ensuite sur ce dernier graphique les deux séries ont le même nom "Total". Est-il possible de les changer pour plus de clarté?
Merci d'avance,

Nico

Rechercher des sujets similaires à "reduire pas"