Couleur ligne tableau

Bonjour,

Mon problème est simple.

J'ai réalisé un tableau à double entrée (pièce jointe) :

Je souhaiterais qu'en cochant la cellule "conforme" à l'aide du caractère "X" la ligne correspondante du tableau devienne verte

acceptable = ligne jaune

non conforme = ligne rouge

non demandé = ligne grise

Le problème est que pour les mises en forme conditionnelles il me demande d'utiliser une valeur numérique et pas "X".

Je précise que sur mon exemple il n'est pas possible de cocher les cellules "acceptable"

Merci d'avance

couleur tableau

Bonjour,

Là tu ne mets pas un "X" mais des bordures diagonales !

Tu peux faire (en mettant "X") une MFC par couleur en utilisant une formule.

Cordialement.

Je me doutais que ça allais porter à confusion, Je connai la différence entre un "X" et les bordures diagonales

Pour être plus précis, si je met un "X" dans "non conforme" je voudrais que la ligne du tableau devienne rouge

Et je ne connais pas la formule ^^

merci d'avance

Tu sélectionnes la plage d'application, par exemple A3:E100, tu choisis ta mise en forme, et en formule tu mets :

=$D3="X"

si D est la colonne non conforme... (col. en réf. absolue, ligne en réf. relative, première ligne de la plage d'application).

Cordialement.

Je m'excuse, je ne pas réussi après plusieurs essaies, Pourriez-vous détaillez ?

Vous trouverez en pièce jointe un exemple plus précis

Je voudrais que toute ma ligne critère 1 (ligne 5) devienne rouge si je coche la case non conforme (F5) à l'aide d'un "X".

De même pour la ligne critère 2 (ligne 7) si je coche F7.

Merci d'avance

couleur tableau

Fichier requis ! Mais pour l'instant je m'absente pour le reste de la journée...

Pas de souci.

Je réexplique au cas où :

Je voudrais que chaque ligne du tableau prennent automatiquement une couleur différente selon la caractéristique (bon, moyen, mauvais, non vérifiable) que je cocherai à l'aide du caractère "X".

Merci d'avance

3exemple.xlsx (9.10 Ko)

bonjour

en attandant que Mferrand rentre de la peche

8avadil.xlsx (273.79 Ko)

cordialement

Merci beaucoup !!!

Salut Tulipe ! la pêche au requin peut-être !

Non, c'est mon mois médicalisé cette année... Merci d'avoir pris le relais.

Rechercher des sujets similaires à "couleur ligne tableau"