Création d'un formulaire de saisie et de recherche

Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau avec vous, très content de vous rejoindre,

Je vous prie me donner un coup de main,

Je suis débutant en VBA

Alors la je suis entrain d'élaborer un inventaire, en insérant la base de données qui est une liste des équipements de différentes catégories, alors la je veux créer un formulaire me permettant de saisir automatiquement ces équipements et les placer dans les tableaux dédiés, en fonction des différentes catégories, et si c'est possible aussi de créer une barre de recherche par équipement et par catégorie.

Je vous remercié par avance

Cordialement

Bonjour,

je veux créer un formulaire me permettant de saisir automatiquement ces équipements et les placer dans les tableaux dédiés, en fonction des différentes catégories

D'abord, la saisie, par définition, n'est pas une opération automatique, c'est une opération manuelle. C'est l'insertion après saisie ou modification au bon emplacement qui sera automatique, mais sur commande manuelle de validation (la validation n'est pas automatique ! ou tu créerais vite des catastrophes...)

Ensuite, tu parles d'une part de base de données, et d'autre part de ventiler les équipements dans des tableaux par catégories... Tu n'as donc pas vraiment réfléchi à la question. Il est souhaitable qu'une base de données soit unique. Et c'est à partir de cette base unique qu'on génèrera de diverses façons toutes les présentations que l'on peut souhaiter.

Enfin, tu arrives avec ta bonne mine mais sans la moindre ébauche de projet . Il faut donc t'atteler à définir précisément ce que tu veux obtenir, et amorcer sa matérialisation. A partir de là tu pourras bénéficer de conseils et aides pour mener à terme ton projet.

Cordialement.

Bonjour,

Je vous remercié d'abord pour votre réponse, désolé pour les ambiguïtés et la mauvaise interprétation de ma problématique , car je ne suis pas doué, et comme je suis pressé de finir ça, j'ai même pas le temps pour suivre les cours qui sont mis à disposition sur le forum.

J'essaye de mieux expliquer mon projet. Sur le fichier que je joint, j'ai met sur la 1ere Feuille genre une recherche à différents critères, pour la 2émé feuille j'ai met la liste de tous les équipements. pour les feuilles suivantes, j'ai met des classifications des équipements en différentes catégories.

Donc moi ce que je voulais, c'est de créer un formulaire me permettant de saisir un nouveau équipement qui se placera sur le tableau dédié et dans la feuille contenant ce tableau (il suffit juste de spécifier la catégorie et/ou la nature)

Ci-joint le model que je veux adopté.

J’espère que je vous ai clarifier un peu. si non tant pis!!

Je vous renouvelle mes remerciements pour votre réaction.

Bonne fin de journée

Cordialement

392exemple-inv.xlsm (71.85 Ko)

bonjour

salut MFerarnd

inutile de créer toutes ces listes (comme on le faisait il y a 20 ans avec des papiers dans des classeurs)

ta liste exhaustive suffit

Excel te propose ensuite, tout faits : tris, filtres, et même un formulaire de saisie et de recherche (menu données)

Bonjour,

Je vous remercié pour votre réponse jmd,

Et comme ça, pourriez-vous m'aider, j'ai met le UserForm, et j'arrive pas a mettre le code VBA.

Je vous en remercié d'avance

288exemple-inv.xlsm (20.04 Ko)

re

tu as fini

l'userform est disponible par le menu Données / Formulaire

tu peux faire des tris et des filtres par le menu Données / Filtre

tu peux effacer tout le VBA

Re,

En tous cas merci pour votre réponse jtm,je sais que je peux utiliser le menu donnée d'Excel, mais moi je veux utiliser le formulaire que j'ai créer, car c'est le plus pratique.

Donc si quelqu'un peut m'aider SVP, je serai très reconnaissant.

Cordialement

Bonsoir,

Je relance quelqu'un peut m'aider SVP!!.

Merci d'avance

Bonne soirée.

Bonjour,

S'il vous plaît, qui peut m'aider à résoudre les deux problème sur le VBA, vous trouverez l'explication dans l'onglet "problèmes" sur le classeur.

PS: Je suis débutant .

Je vous en remercié d'avance

Bonne journée

343classeur1.xlsm (42.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire saisie recherche"