Création d'un formulaire de saisie et de recherche

Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau avec vous, très content de vous rejoindre,

Je vous prie me donner un coup de main,

Je suis débutant en VBA

Alors la je suis entrain d'élaborer un inventaire, en insérant la base de données qui est une liste des équipements de différentes catégories, alors la je veux créer un formulaire me permettant de saisir automatiquement ces équipements et les placer dans les tableaux dédiés, en fonction des différentes catégories, et si c'est possible aussi de créer une barre de recherche par équipement et par catégorie.

Je vous remercié par avance

Cordialement

Bonjour,

je veux créer un formulaire me permettant de saisir automatiquement ces équipements et les placer dans les tableaux dédiés, en fonction des différentes catégories

D'abord, la saisie, par définition, n'est pas une opération automatique, c'est une opération manuelle. C'est l'insertion après saisie ou modification au bon emplacement qui sera automatique, mais sur commande manuelle de validation (la validation n'est pas automatique ! ou tu créerais vite des catastrophes...)

Ensuite, tu parles d'une part de base de données, et d'autre part de ventiler les équipements dans des tableaux par catégories... Tu n'as donc pas vraiment réfléchi à la question. Il est souhaitable qu'une base de données soit unique. Et c'est à partir de cette base unique qu'on génèrera de diverses façons toutes les présentations que l'on peut souhaiter.

Enfin, tu arrives avec ta bonne mine mais sans la moindre ébauche de projet . Il faut donc t'atteler à définir précisément ce que tu veux obtenir, et amorcer sa matérialisation. A partir de là tu pourras bénéficer de conseils et aides pour mener à terme ton projet.

Cordialement.

Bonjour,