VBA : Mise en forme conditionnel

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voulais remercier les personnes prenant le temps de nous aider!

Je suis débutante en VBA et je ne sais pas comment ajouter une mise en forme conditionnel.

Ci dessous mon code:

Début du code je prends mes valeurs ds différent tableau, puis je colle les valeurs:

If PFE = "PFE" Then

cle = Référence & "/" & Semaine & "/" & annee

If dicoRefpfe.Exists(cle) Then

Sheets("Planning Livraison").Cells(i, j).Value = dicoRefpfe(cle)

End If

Ma question est est ce que j epeux rajouter une condition

If PFE = "PFE" Then

cle = Référence & "/" & Semaine & "/" & annee

If dicoRefpfe.Exists(cle) Then

Sheets("Planning Livraison").Cells(i, j).Value = dicoRefpfe(cle)

If Val(Cle) > 0 Then bleu

End If

Merci d'avance

cdt,

So

bonjour

par définition une MFC est conditionnelle

il suffit donc de la définir une seule fois et elle agit durant 10 ans et plus

inutile donc de créer une macro pour recréer la MFC perpétuellement

Bonsoir,

Je ne vois pas en quoi ton code concernerait une MFC !!!

Il conviendrait que tu mettes ton code sous balises Code, cela le rendra déjà plus lisible.

Il conviendrait que tu l'indentes s'il ne l'est pas , cela permet de le comprendre plus vite.

Il conviendrait que tu cites la procédure dans son intégralité, de façon qu'on sache où elle commence et où elle finit.

Il conviendrait que tu n'omettes pas les déclarations de variables, et que l'on voit comment elles sont déclarées et comment elles sont initialisées.

Il conviendrait que tu précises les informations que la lecture du code ne permet pas de déduire.

Il conviendrait que tu indiques précisément quel est l'objectif.

A partir de là on pourra réfléchir au problème !

Je vous remercie!

j'ai mis l'onglet principale et le fichier en pj, à savoir que j'ai 52 fois cet colonne, toute de la taille avec les même nom de colonne (Cde /AOG/Rec/PFE/Spare/RAL/Expé/stock/"")

Il y a déjà une macro qui permet de copier coller ces valeurs, cependant j'aurai aimé savoir si lors d'une fonction "IF" on pouvait ajouter la MFC.

J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications en tout cas merci de prendre le temps de répondre!

Bon courage à vous

So

14test.xlsx (394.23 Ko)

Ton classeur sans macro ne correspond pas à ton post initial, et il n'y apparaît d'autre part que des MFC élémentaires à mettre en place manuellement.

Quant à :

j'aurai aimé savoir si lors d'une fonction "IF" on pouvait ajouter la MFC

la question n'a pas de sens : une MFC se définit par une mide en forme, une plage d'application de la mise en forme, une (ou plusieurs) condition(s) d'application.

Cordialement.

Merci pour votre aide,

du coup j'ai utilisé le code suivant

If Sheets("Planning Livraison").Cells(i, j).Value <> "" Then
                        Sheets("Planning Livraison").Cells(i, j).Interior.ColorIndex = 17
                        End If

Il ne s'agit toujours pas de MFC... !

ouii lool

beh au début je voulais un truc plus complexe mais comme je n'ai pas su l'expliquer je me suis dis ca fera l'affaire

Rechercher des sujets similaires à "vba mise forme conditionnel"