Comment copier des cellules dans un planning sans ligne vide

12agence-alice.xlsx (67.17 Ko)

Bonjour,

J'ai besoin de nouveau de votre aide, en souhaitant que celui-ci sera plus simple, car pour moi c'est compliqué ...

Une de mes afgences gerent un planning prévisionnels de personnel pour la semaine ave,nir

Dans le premier onglet, l’agence indique quelle personne est placé de la manière suivante :

• Matin / midi / soir
  • en renseignant les valeurs : 2, 4 ou 5 correspondant au lieu de travail

Le client impose sont fichier, et j'aimerais l’automatisé pour éviter tout source d'erreur :

Comment faire pour indiquer :

Le nom et prénom de la personne dans la plage matin du lundi par exemple tout en respectant si c'est lundi matin lieu 2 ou 4 ou 5 ?

La difficulté pour moi étant de ne pas ajouter des lignes vides

Encore une fois, j'ai essayé avec des tutos pour trouver ce qui répondrait à mon besoin, j'ai trouvé les fonctions index et equiv, mais je parviens à les mettre en oeuvre

Merci d'avance pour votre aide

Sandrine

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir,

C'est exactement cela !!!!

Dire que ca fait des mois que j'essaie de les depanner car le service IT n'a pas les compétences

Qule bonheur !!!!

Une question, comment as tu fais pour récupérer les polices de couleurs en fonction des priorités, j'avais fait des mises en forme conditionnelles, mais elles n'étaient pas pris en compte .....

je suis sur mon pc perso, je regarde demain le code, ca me passionne,

Pourrais je te poser des questions si je ne parviens pas à le comprendre ?

un grand Merci

!!!!!!!!

Plus fort que moi j'ai ouvert vba, il est clair que je n'y serais pas arrivée seule, comme j'aimerais avoir ces connaissances et compétences, je fais des tes plus approfondis dès que possible

Excellente soirée

Ps : sans vouloir abuser, j'ai posé un autre cas, alors si tu as une idée ...

Concernant le deuxieme cas, j'ai pas pu "nettoyer" les fichiers, c'est ce que j'ai reçu ....

J'avais espéré qu'on puisse comparer les noms prénoms et obtenir les correspondances sans nettoyage eu égard au délai d'urgence ...

Si nécessaire, dis moi

Encore merci

Encore un post, désolée, pour éviter que la macro soit modifiée, comment faire ?

Merci encore et encore

Sandrine_Syn a écrit :

Concernant le deuxieme cas, j'ai pas pu "nettoyer" les fichiers,

De quel deuxième cas parles-tu ?

Et qu'entends-tu par nettoyer ?

Bye !

Bonjour,

le deuxième cas est le post : "comment récupérer des valeurs d'un fichier A vers fichier B", la recherche V ne répond pas .....

Et quand je dis nettoyer c'est parce les fichiers que j'ai n'ont pas toujours les valeurs attendues ...

Bonne journée

Sandrine

Désolée, j'ai encore une question sur ce post,

Dans le premier onglet est appliqué un code couleur en fonction de priorité

Si priorité = 1 alors le nom et le prénom hérite de la couleur verte

J'ai utilisé la mise en forme conditionnelle et lorsque que j’exécute ton code, la couleur de police n'est pas reprise

J'ai alors fait une macro puis exécuté le code mais ça marche toujours pas,

Y a -il une astuce pour que le format de la police soit reporter aussi ?

Merci beaucoup

Bonjour

Comme ça ?

Bye !

Oui

Parfait !!!!

Pour la priorité 2 c'est la couleur , aurais tu le code de cette couleur ? les 3 et 4 c'est noir

Merci !!!!

Sandrine_Syn a écrit :

Pour la priorité 2 c'est la couleur...

Quelle couleur ?

Ne sachant pas deviner, j'en ai mis une à mon goût...

En fait pour choisir, tu mets une cellule à la couleur de ton choix, puis, en la laissant sélectionnée, tu fais la manip suivante qui te permet de relever le code RGB.

Il ne te reste plus alors qu'à reporter ce code dans la macro.

capture a capture b

OK ?

Bye !

Oui, super !!!!!

Désolée pour mon manque de réactivité, j'étais en train d'essayer de trouver une solution concernant l'autre post, et c'est rassemble à une usine à gaz ....

Mais grace à toi, j'ai un cas solutionner et quel soulagement !!!!

Sans compter que je vais pouvoir continuer à m'autoformer quand j'aurais le temps de lire en détail la macro

Encore merci !!!!

Et si tu as une idée pour l'autre post ce serait chouette

Sandrine

Bonjour Gmb,

J'ai un souci sur mon fichier de planning

Le nb de personne placée par UP 2, 4 ou 5 peut atteindre jusqu'à 50 par tranche horaire, et lorsque que j’insère des lignes j'ai un decalage, par exmple la personne qui se nomme "CRAMOIZEN LAURA" en ligne 24 dans la feuille 1, en renseignant 2 pour le lundi matin, le copie-colle sur la seconde feuille se fait en ligne 25, ensuite il y a des lignes vides et si le nombre de personnes est supérieur au nombre lignes existantes alors ça décale sur l'UP suivante

Y a t-il un moyen pour compter le nombre de lignes à reporter et les insérer pour qu'il n'y ait pas de ligne vide ?

Merci d'avance pour ton aide

Sandrine

Rechercher des sujets similaires à "comment copier planning ligne vide"