Liste déroulante dynamique dépendante des menus précédents

Bonsoir,

Je voudrais gérer un inventaire de transformateurs avec un Excel selon leurs spécifications, soit le type, la puissance, la tension et le code du transformateur.

En premier lieu, l'utilisateur devra choisir le type du transformateur.

En deuxième lieu, selon le choix du type, une série de puissance propre au type sera disponible au prochain menu déroulant.

En troisième lieu, selon le type ET la puissance, une série de tension sera disponible dans un autre menu déroulant.

Finalement, dépendamment du type, de la puissance et de la tension, un seul code spécifique sera disponible dans un dernier menu déroulant.

J'ai fais un début pour le menu déroulant type et puissance, mais je suis bloqué depuis quelques jours pour la tension et le code, puisque ces 2 catégories sont dépendantes des deux précédentes.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci!

Cordialement.

bonjour

un essai

3formules : DECALER INDIRECT RECHERCHEV

36micheltkl.xlsx (13.24 Ko)

cordialement

Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre réponse!

C'est presque ce que je recherchais, la seule chose c'est que si jamais il y aurait une même valeur de puissance pour des tensions différentes ou une même tension pour une différente puissance, cela ne fonctionne plus.

Cordialement.

re

fallait deviner ; voir s'en douter; du coup c'est plus complexe ,mais digestible

un essai

40micheltkl22.xlsx (11.24 Ko)

cordialement

Rebonsoir,

je n'arrive toujours pas à croire que vous avez fait cela si rapidement.

Je vous remercie encore pour tout.

Cordialement.

Ah oui, juste une dernière chose.

Est-ce qu'il y a moyen de faire fonctionner les menus déroulants même s'il y a des caractères spéciaux? Comme par exemple le "/" .

Cordialement.

re

oui ;en modifiant le SOMMEPROD

39micheltkl223.xlsx (12.34 Ko)

CORDIALEMENT

Merci beaucoup!!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dynamique dependante menus precedents"