Valeurs de cellules d'une autre feuille

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour le code vba. Le but c'est de copier des valeurs de la feuille ListeContact2017 vers la feuille registre. J'ai bien crée un code, mais il ne copie que sur une seule ligne.

Ça serait super gentil de votre part, si vous pouviez regarder mon code et m'expliquer comment faire.

Bonne fin d’après midi,

Enidan

bonjour

on dirait bien que tes 2 feuilles sont les mêmes, à quelques infos près

je te propose donc de n'en garder qu'une. Tu saisis toutes les infos dedans.

pas de VBA (c'est sur du papier qu'un scribe recopiait avec un crayon, ça ne se fait plus en 2017)

qu'as-tu voulu faire avec les noms des colonnes jusqu'à 238 ???

Bonjour,

En fait, les feuilles ne sont pas identiques. Dans la feuille registre je voudrais recuperer que certaines Infos que je dois transmettre à la mairie. Et la deuxième feuille plus complète, j'en ai besoin comme comme fichier adresse.

Bonne soirée

Enidan

re

avant envoi en mairie, tu masques les colonnes indésirables (3 secondes chrono)

Excel le permet

un papier et un crayon obligent à une recopie

je déconseille formellement de faire 2 feuilles de gestion (base de données) là où une seule suffit.

Bonjour,

Bonjour jmd,

Comme écrit par jmd, une seule base devrait suffire.

Si tes données ne sont pas sous forme de tableau (Excel 2007+), tu peux créer des affichages personnalisés.

Un lien utile :

https://support.office.com/fr-fr/article/Cr%C3%A9er-appliquer-ou-supprimer-un-affichage-personnalis%C3%A9-ce722bf9-0b4a-49a5-94ba-438fde18fc2b

Cdlt.

Merci à tout les 2 pour vos conseils, mais ma question était comment faire pour donner des valeurs d' une colonne sur une autre feuille.

Cordialement,

Enidan

re

avec un signe =

tout simplement

re

à ce qu'on peut comprendre, tu n'a pas du tout besoin de faire 2 feuilles. Une seule suffit.

Non , mais c'est pas grave. Je pensais que vous pourriez m'aider à combler mes lacunes mais je me suis trompée.

Bon week-end quand même.

Enidan

re

ne sois pas déçue

et reréfléchis à la conception de ton application. A ce qu'on comprend, c'est là que se situent tes lacunes, et non dans tes compétences en Excel où tu te débrouilles bien.

Rechercher des sujets similaires à "valeurs feuille"