Bonjour,
J'ai recherche dans le forum s'il existait une reponse a ma question mais je n'en ai pas trouve qui repondait correctement a mon probleme :
Le principe est simple :
des que l'utilisateur ouvre excel, la date du jour est insere dans la cellule.
Je souhaite que si le jour ou il ouvre excel (s'il s'agit de l'annee 2009), la formule me dise que 2009 est current year (annee courante) et 2008 est previous year (annee precedente) et en imaginant adapter mon fichier que cette formule puisse faire pareil pour 2010, 2011 automatiquement.
Ce que j'ai fait est plutot basique, j'insere des annees predefinies en entrant les valeurs brutes : 2008, 2009... et avec une simple difference, si la formule NOW me donne une date en 2009, si 2009-2009=0 alors current year, sinon si 2009-2008 alors previous year, sinon si 2009-2007=2 alors previous year 2 etc...
Le probleme est :
lorsque je fais cette formule, les calculs ne correspondent pas puisque le resultat de la formule NOW n'est pas 2009 mais un numero de serie 39839,2536....
donc lorsque je fais ma formule il est evident que 2009-39839 ne me donne pas ce que je souhaite.
Avez vous une solution ?
Peut-on transformer le numero de serie en date (Attention, je ne veux pas uniquement afficher 2009 (a savoir simplement redefinir le format de cellule en yyyy) je veux egalement me servir du resultat 2009 dans une formule).
Je sais pas si c'est tres clair mais si vous avez besoin, posez moi vos questions,
Merci de votre aide precieuse.
Benoit