Doublons : Choisir le résultat selon critère autre colonne

Bonjour, et merci pour ce forum qui a l'air bien pratique (sans mauvais jeu de mot..).

Je m’excuse pour le titre, mais j'ai du mal à décrire mon problème:

J'ai besoin de sélectionner des résultats en fonction d'une colonne FALSE / TRUE sur une bdd qui contient des doublons.

Au final je voudrais avoir un tableau avec des références sans doublon et un résultat unique.

Pour essayer d'être un peu plus clair :

Si Type = Occurrence de False + Occurrence de True > choisir le résultat ligne true

Si Type = Occurrence de False uniquement alors choisir le résultat ligne False

Si Type = Occurrences de True uniquement choisir le résultat ligne True

Résultat voulu : Des données sans doublons avec sélection du résultat selon le type (False / True)

En pj un fichier miniature pour imager, dites moi si ce n'est pas tout à fait clair !

Pour l'instant je parviens uniquement à afficher les doublons pour faire le travail manuellement mais sur 500 lignes c'est pas top donc j'aimerais trouver une solution un peu plus "automatisée". Merci par avance si quelqu'un trouve un moyen.

Xavier

9fo.xlsx (10.72 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le Forum !

Je vous propose de tester la solution présentée dans le fichier joint.

En espérant avoir correctement appréhendé votre besoin !

14fo.xlsx (12.28 Ko)

Je regarde ça très vite merci

édit : je vais revenir préciser mon message

Re,

Dans la précipitation j'ai omis de traiter le cas suivant :

xavier689 a écrit :

Si Type = Occurrence de False + Occurrence de True > choisir le résultat ligne true

Le fichier ci-après devrait intégrer cette possibilité.

7fo.xlsx (12.35 Ko)

C'est presque parfait car je ne me suis pas parfaitement exprimé.. j'aurais voulu retrouvé mes références devant les valeurs !

Je suis vraiment dépassé par le niveau du code.. le simple fait qu'il commence par { m'étonne, j'ai du travail !

Re,

xavier689 a écrit :

Je suis vraiment dépassé par le niveau du code.. le simple fait qu'il commence par { m'étonne

ATTENTION ! C'est une formule matricielle. Il convient de ne pas tenter de créer les { !!! Pour rendre fonctionnelle cette formule, il est nécessaire de la valider par l'emploi des 3 touches : Ctrl+Maj+Entrée

Les accolades seront alors insérées.

Concernant les "références"......Voilà la version 3 !

16fo.xlsx (12.62 Ko)

Bonjour, je viens de regarder sur mon téléphone, je pense que c'est exactement ce qu'il me faut. Je vais me renseigner un peu pour comprendre la formule. Merci beaucoup en tout cas vous êtes super efficace !!

Rechercher des sujets similaires à "doublons choisir resultat critere colonne"